CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Kathy

KathyJe suis une épouse à la retraite qui, à 61 ans, s'est vue forcée à embrasser une toute nouvelle profession. Depuis janvier 2005, je prends soin de mon mari, qui est atteint d'une lésion cérébrale acquise.  

Quand on est soignant, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Certains sont plus faciles que d'autres. La personne atteinte d'une lésion cérébrale acquise peut être des plus sympathiques, puis tout à coup devenir entêtée et ne rien vouloir entendre. Je suis constamment « de garde », jour et nuit.  

J'ai beaucoup de difficulté à éviter les conflits d'horaire entre les rendez-vous, sans compter les appels imprévus que je reçois pour me faire dire que mon mari ne pourra pas aller au service de relève tant attendu le lendemain matin parce qu'il manque de la documentation. Essayer de découvrir qui est responsable du service et de joindre le supérieur immédiat de la personne à qui on parle s'avère toujours un défi.

Toutes ces péripéties ont fait que je suis devenue une soignante très bien informée. Quand la possibilité de siéger au Conseil des patients et des soignants s'est présentée, j'ai cru avoir beaucoup à offrir grâce à une riche expérience pratique. Le système de santé est jonché de fissures et, peut-être que, avec l'aide du Conseil et du personnel du CASC de Champlain, je pourrai mettre certaines situations en évidence afin de faciliter la vie aux soignants, y compris à moi.