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Scott

Scott​Après être tombé du toit de ma maison mobile, en janvier 2014, je suis devenu un patient de notre système de soins médicaux et ensuite du CASC de Champlain, après mon retour à la maison pendant ma convalescence, jusqu'à ce que je termine ma réadaptation en juin de la même année.

Je me suis joint au Conseil des patients et des soignants parce que mon passage de l'hôpital à la maison a été très houleux. L'hôpital nous a donné trois heures pour décider où je voulais passer ma convalescence. Nous avons commandé des appareils à faire livrer chez nous, mais ce qu'on a livré ne convenait pas à ma situation étant donné que personne n'était venu évaluer notre maison. Une fois ce problème réglé, l'organisation des services d'un préposé aux services de soutien à la personne et d'une infirmière s'est mis en branle et tout est bien allé.

En écoutant les histoires d'autres membres du Conseil, je me suis rendu compte que les soignants – plus souvent que les patients – sont ceux qui sont aux prises avec les plus grands défis en matière de soins à domicile. Par conséquent, ma mission au Conseil ne consiste pas seulement à faciliter le passage des patients de l'hôpital à la maison, mais aussi de rallier toute l'aide dont les soignants ont besoin pour continuer à prendre soin de leur être cher à la maison.