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Des soins axés sur le patient et sa famille

Nous travaillons en partenariat avec nos patients et leur famille pour améliorer la qualité des soins dans notre communauté. 

En janvier 2015, nous sommes devenus le premier organisme en Ontario à adopter l'approche des soins centrés sur le patient et la famille (SCPF) de l'Institute for Patient and Family-Centred Care (IPFCC), basé à Maryland, aux États-Unis.

Ainsi, les patients et leur famille sont maintenant des membres à parts égales de leur équipe de soins et participent activement à la planification et à l'évaluation de leurs besoins en matière de santé et de services. La création d'une expérience positive pour chaque patient et famille est à la base de notre réussite.

Une attitude et une approche différentes

·         Respect et dignité

·         Collaboration

·         Participation

·         Échange d'information

En tenant compte de ces concepts de base, nous pouvons élaborer de meilleurs plans de soins, assurer une plus grande satisfaction des patients, accroître la participation des patients et de leur famille à nos activités et réduire les risques pour les patients alors que nous travaillons vers l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins que nous offrons.

NOTRE ÉQUIPE DE SCPF

KELLEY ROBERTSON

DIRECTRICE, SOINS CENTRÉS SUR LE PATIENT ET LA FAMILLE ET CHEF DE LA PRATIQUE 

PROFESSIONNELLE​


1-888-447-4468 ext. 7247
kelley.robertson@lhins.on.ca​

JENNA MARTIN

SPÉCIALISTE DES RELATIONS AVEC LES PATIENTS



1-888-447-4468 ext. 5378

jenna.martin@lhins.on.ca

​​Notre directrice, Soins centrés sur le patient et la famille, s'appuie sur l'expérience des patients dans notre communauté pour continuer à offrir des soins centrés sur le patient et la famille. Kelley s'occupe du recrutement de patients conseillers et du Conseil consultatif des patients et des familles. Cela augmente la participation des patients et des familles aux activités de l'organisme.

Kelley s'emploie aussi à donner aux patients et aux familles les moyens de participer à la prestation de leurs soins, tout en améliorant la communication entre les patients, notre organisme et d'autres fournisseurs de soins de santé.
​Notre spécialiste des relations avec les patients défend les intérêts de nos patients et aide à diriger ces derniers vers les services dont ils ont besoin, rôle qui met en valeur la priorité que nous accordons aux soins centrés sur le patient et la famille.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos services, veuillez communiquer avec Jenna.​

Jenna est également disponible comme conférencière pour discuter de nos services, des soins centrés sur le patient et la famille ainsi que de la marche à suivre pour devenir un bénévole au sein de notre organisme.

PATIENTS CONSEILLERS​

Les patients conseillers sont la voix de tous les patients et de toutes les familles qui reçoivent des soins de notre organisme.

Les patients conseillers sont des bénévoles qui ont reçu des soins ou qui font partie de la famille d'une personne qui a reçu des soins de nous au cours des cinq dernières années. Ils consacrent d'une à quatre heures par semaine de leur temps à nous donner leurs avis en fonction de leur expérience avec l'organisme en tant que patients ou membres de la famille. Les patients conseillers contribuent à améliorer l'expérience du patient en collaborant avec les employés et les fournisseurs sur des projets à court ou à long terme.


Pour de plus amples renseignements sur le rôle du patient conseiller, veuillez consulter les ressources suivantes :

DEMANDES

Si vous aimeriez faire du bénévolat comme patient conseiller, veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande suivant : 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Kelley Robertson au 1 888 447-4468, poste 7247, ou à l'adresse kelley.robertson@lhins.on.ca .