CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC d’Érié St-Clair va honorer des soignants locaux

​​Chatham (Ontario) – Le CASC d’Érié St-Clair est ravi de pouvoir encore une fois honorer des soignants locaux dans le cadre de la 4e édition annuelle du Prix de reconnaissance des soignants « Nos héros à la maison ».

 

Qu’il s’agisse d’un membre de la famille qui prend soin d’un être cher ou d’un professionnel de la santé offrant des soins à ses patients, c’est grâce à la bonté et au dévouement de ces personnes que les soins sont offerts aux personnes qui en ont besoin. Nous qualifions ces soignants exceptionnels de « héros ».  

 

L’an dernier, nous avons honoré presque 70 soignants dans les régions de Windsor-Essex, Chatham-Kent et Sarnia-Lambton. Cette année, nous prévoyons en honorer 100.

 

« Nous savons que l’épuisement des soignants peut s’avérer un problème et que le programme « Nos Héros à la maison » est une façon pour notre CASC de témoigner sa reconnaissance envers les personnes qui prennent soin de nos patients entre les visites pour services de soutien à la personne et soins infirmiers, ajoute Lori Marshall, directrice générale. Nous espérons réellement que la communauté s’engagera plus que jamais à nous aider à identifier ces héros. »

 

Les mises en candidature sont maintenant acceptées et peuvent être soumises en ligne à l’adresse www.thepowerofcaregiving.ca. Les personnes mises en candidature et celles qui les ont proposées sont ensuite invitées à l’une des trois cérémonies de reconnaissance officielles tenues à Chatham, Windsor et Sarnia en novembre.

 

« Les soignants jouent un rôle essentiel dans notre système de soins de santé, et nous sommes déterminés à poursuivre notre tradition d’honorer nos ‘Héros à la maison’, termine-t-elle.

 

La date limite pour la réception des mises en candidature est le vendredi 21 octobre 2016. Si vous ne pouvez accéder au formulaire de mise en candidature en ligne, veuillez communiquer avec Linda Caron au 1 888 310‑8881, poste 7216, pour prendre d’autres dispositions.

 

-30-


Au sujet du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) d’Érié St-Clair

Le CASC d’Érié St-Clair est déterminé à améliorer la santé, la qualité de vie et l’autonomie des résidents de nos communautés en offrant un point d’accès unique aux soins à domicile et communautaires. Offrant chaque année des services à plus de 39 000 patients d’un bout à l’autre de la région, nous aidons les patients à prendre des décisions éclairées au sujet de leurs options en matière de soins de santé et veillons à ce que les bons soins soient prodigués au bon moment et au bon endroit. Pour accéder à nos services, composez le 1 888 447-4468 ou allez à http://healthcareathome.ca/eriestclair/fr. Vous pouvez également visiter le site http://www.lignesanteeriest-clair.ca pour obtenir des renseignements sur les services de santé et services sociaux offerts dans votre communauté.

 

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Kali Garneau

Agente des communications

Centre d’accès aux soins communautaires d’Érié St-Clair

Téléphone : 1 888 310-8881, poste 7332

kali.garneau@esc.ccac-ont.ca