CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Des fêtes sous le signe du partage

​Au cours du dernier mois, le personnel de nos trois points de service – Chatham-Kent, Sarnia-Lambton et Windsor-Essex – a travaillé de concert afin de réaliser les souhaits des fêtes de familles défavorisées de la région. Nos employés ont en effet recueilli ou acheté plus de 400 jouets, amassé plusieurs caisses de denrées et plus de 1 100 $ en argent afin que le temps des fêtes soit encore plus rempli de joie dans toute la région d'Érié St. Clair!

Le comité social de notre point de service de Chatham a organisé une grande collecte de jouets et de denrées pour les Goodfellows de Chatham. Ce soutien était grandement nécessaire puisque les Goodfellows ont été victimes d'un vol en novembre. Notre personnel a pu recueillir plus de trois boîtes de jouets, une caisse de denrées et 900 $ en argent! Les Goodfellows de Chatham ont grandement apprécié ces dons, puisque la collectivité de Chatham-Kent s'était regroupée afin de tenter de compenser les pertes causées par cet incident regrettable.   

À Sarnia, Peggy Chapin a organisé l'adoption symbolique d'une famille de huit enfants de 7 à 18 ans et de leurs deux parents, par l'intermédiaire de l'organisme Inn of the Good Shepherd. Les listes de cadeaux de chaque membre de cette famille ont été recueillies puis remises au personnel, qui s'est ensuite chargé de se procurer les articles qui y figuraient. Des boîtes appelées à contenir des cadeaux pour chacun des membres de cette famille ont été placées dans la cuisine de l'organisme. Les boîtes ont été remplies de dons et, en plus, on a pu faire un don de plus de 1 000 $. Cet argent servira à acheter d'autres articles figurant sur les listes de souhaits et des denrées pour le temps des fêtes. 

Les boîtes et les dons ont été apportés dans les locaux d'Inn of the Good Shepherd le jeudi 18 décembre. Une table sur laquelle les cadeaux sont déposés est réservée pour chaque famille. La générosité du personnel de Sarnia est si extraordinaire, qui nous avons chaque fois besoin de deux tables pour y placer tous les articles recueillis! 

« Il est vraiment encourageant de voir le personnel travailler ensemble pour rendre le Noël d'une famille un peu plus agréable, explique Peggy Chapin. Nous nous sentons très privilégiés d'avoir eu cette chance. Ce genre de choses permet de donner un tout nouveau sens à Noël. » 

La collecte de jouets de Sparky a encore une fois pu profiter de la générosité du personnel de Windsor. Sous la direction de Diane Shaw, plus de 200 jouets et 200 $ ont été amassés pour les enfants défavorisés de toute la région de Windsor-Essex. Le personnel a été particulièrement encouragé à offrir des articles très demandés chez les enfants plus âgés. 

Merci à tout le personnel du CASC d'Érié St. Clair, qui a apporté de la joie dans la vie de familles de notre collectivité! Le CASC d'Érié St. Clair espère bien poursuivre cette tradition l'an prochain.