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Examen du Plan stratégique du CASC d’Érié St-Clair

Chatham (Ontario) – Après une année marquée par des avancées technologiques au Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) d’Érié St-Clair, l’organisme explore la possibilité de recourir à la technologie numérique pour diffuser sa séance de responsabilisation en matière de planification stratégique.

Le CASC entame la dernière année de son Plan stratégique triennal et fournira des mises à jour aux participants en diffusant la séance en direct sur le Web le vendredi 30 septembre 2016 de 13 h 30 à 15 h.

Le Plan stratégique 2014-2015 – 2016-2017 définit trois orientations, soit les soins axés sur le patient et sa famille, la réduction des effets des maladies chroniques et l’amélioration de la coordination de soins ainsi que trois catalyseurs, soit le rendement sur l’investissement, l’utilisation efficace de la technologie et le statut d’employeur de choix.  

« Nous avons connu une année particulièrement bonne au chapitre des soins axés sur le patient et sa famille ainsi que du recours à la technologie pour améliorer l’efficacité administrative et le soutien offert à domicile, déclare Lori Marshall, directrice générale. « Cela comprend notre technologie de soins infirmiers eShift et les services de soutien à la personne offerts aux clients en fin de vie, les télésoins à domicile pour l’autogestion des maladies chroniques ainsi que le système d’avis électroniques eNotification et l’outil eReferral qui permettent de communiquer avec nos partenaires des secteurs de la santé et des services de soutien. »

Cette séance de responsabilisation est ouverte à tous et fournira des mises à jour sur les succès remportés, les défis à relever et les progrès réalisés vers l’atteinte des objectifs du Plan stratégique. Les participants auront également l’occasion de faire des commentaires et d’interagir entre eux avec l’aide d’outils numériques.

« Notre Plan stratégique est affiché sur notre site Web. Nos progrès sont continuellement mesurés et mis à jour, ajoute-t-elle. Grâce aux commentaires recueillis pendant nos séances de responsabilisation annuelles, nous nous assurons de continuer à répondre aux besoins des communautés que nous desservons. Nous apportons des modifications au besoin selon les renseignements que nous recueillons grâce à ce processus de collaboration. »

Pour participer à ce webinaire de responsabilisation en matière de planification stratégique, veuillez suivre le lien ci-dessous :

https://attendee.gotowebinar.com/register/8561508195794236929

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou à Internet, ou si vous voulez obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Dave Richie, chef des communications et des affaires publiques, au 1 888 310-8881, poste 7230.

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Au sujet du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) d’Érié St-Clair

Le CASC d’Érié St-Clair est déterminé à améliorer la santé, la qualité de vie et l’autonomie des résidents de nos communautés en offrant un point d’accès unique aux soins à domicile et communautaires. Offrant chaque année des services à plus de 39 000 patients d’un bout à l’autre de la région, nous aidons les patients à prendre des décisions éclairées au sujet de leurs options en matière de soins de santé et veillons à ce que les bons soins soient prodigués au bon moment et au bon endroit. Pour accéder à nos services, composez le 1 888 447-4468 ou allez à http://healthcareathome.ca/eriestclair/fr. Vous pouvez également consulter le site http://www.lignesanteeriest-clair.ca pour obtenir des renseignements sur les services de santé et services sociaux offerts dans votre communauté.

 

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Dave Richie

Chef des communications et des affaires publiques

Centre d’accès aux soins communautaires d’Érié St-Clair

Téléphone : 1 888 310-8881, poste 7230

dave.richie@esc.ccac-ont.ca


A propos du CCAC

Centres d'accès aux soins communautaires (CASC) connectent les gens à travers l'Ontario avec une qualité à domicile et les soins de santé à base communautaire. Les CASC fournissent de l'information, accès aux prestataires de soins qualifiés et les services communautaires pour aider les gens rentrent de l'hôpital ou de vivre de façon autonome à la maison.