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Le CASC d’Érié St-Clair présente son Plan stratégique 2014-15 – 2016-17

​Un plan centré sur le patient, sur l'efficacité et sur les partenariats 

Chatham (Ontario) – Après 18 mois de consultations auprès de patients, de familles et de parties intéressées dans la collectivité, d'universitaires et de fournisseurs de services de santé, le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) d'Érié St-Clair est heureux de dévoiler son Plan stratégique 2014-2015 – 2016-2017. Ce plan traite principalement d'une utilisation plus efficace et efficiente des ressources existantes du CASC, et du renforcement de ses principaux partenariats. La part la plus importante de la nouvelle orientation stratégique énoncée dans ce plan est sans doute, pour l'organisme communautaire, l'adoption d'une approche de soins centrés sur le patient et sa famille.

« Nous souhaitons tirer des enseignements de l'expérience vécue par les patients afin de nous améliorer constamment dans la prestation de soins de qualité, centrés sur le patient et sa famille, a déclaré Lori Marshall, directrice générale du CASC d'Érié St-Clair. Les patients et les personnes qui leur offrent des soins seront appelés à participer, alors que nous renforcerons les partenariats avec notre collectivité et nos fournisseurs de soins. » Le CASC recrute activement des conseillers représentant les patients afin qu'ils joignent des comités organisationnels, contribuent à l'amélioration des processus et livrent même leur point de vue lors de décisions d'embauche.    

« Il s'agit d'un moyen novateur et progressif d'offrir les soins. Nous souhaitons devenir partenaires de nos patients et de leurs familles afin d'apprendre de l'expérience précieuse et particulière qui est la leur », a précisé Mme Marshall.

Le Plan stratégique 2014-2015 – 2016-2017 est présenté en détail dans le site Web du CASC d'Érié St-Clair, à www.healthcareathome.ca/eriestclair. Il comprend des objectifs précis à atteindre au cours des trois prochaines années, lesquels seront mis à jour tous les trimestres, tout comme les données du tableau de bord équilibré de l'organisme.    

Le CASC s'est aussi engagé à organiser des séances annuelles sur la responsabilisation, chaque automne, afin de recueillir des commentaires de citoyens et de parties intéressées de la collectivité sur les progrès accomplis dans son plan stratégique. Les patients, leurs familles et le public sont invités à participer à ces consultations ouvertes à tous. Pour plus de renseignements sur le recrutement de conseillers représentant les patients ou pour devenir patient du CASC, consultez le lien suivant. ​

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Renseignements :

Renée Trombley

Directrice, affaires publiques et communications

Centre d'accès aux soins communautaires d'Érié St-Clair

Ligne sans frais : 1 888 310-8881, poste 7230

Cellulaire : 519 564-9514

renee.trombley@esc.ccac-ont.ca

A propos du CCAC

Centres d'accès aux soins communautaires (CASC) connectent les gens à travers l'Ontario avec une qualité à domicile et les soins de santé à base communautaire. Les CASC fournissent de l'information, accès aux prestataires de soins qualifiés et les services communautaires pour aider les gens rentrent de l'hôpital ou de vivre de façon autonome à la maison.