CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le programme de telemedicine

La Télémédecine a recours à la vidéoconférence pour relier les patients à des professionnels de la santé dans toute la province.

 

Cette technologie offre un moyen pratique et confidentiel d'assurer des soins de santé.  

 

  • Le programme de télémédecine comporte de nombreux avantages, notamment:
  • Une réduction des temps d'attente et des frais de déplacement pour les patients.
  • Il permet aux patients d'avoir accès à des services spécialisés, sans devoir quitter la communauté où ils vivent.
  • Le patient n'a pas à être un patient du CSC pour utiliser les services de la télémédecine.

À quoi ressemble un rendez-vous en télémédecine?

Lors d'un rendez-vous en télémédecine, on a recours à une technologie vidéo d'avant-garde qui fait en sorte que la consultation est similaire à celle d'un rendez-vous en personne. Le patient peut voir et entendre le professionnel de la santé et interagir avec lui à distance.

Le programme Télémédecine vous offre un moyen facile d'obtenir un rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé grâce à la vidéoconférence. Vous serez donc en mesure de consulter votre professionnel de la santé sans avoir à quitter la communauté où vous vivez. Vous pourrez voir et entendre un professionnel de la santé, parler avec lui et discuter de votre plan de traitement grâce à un téléviseur interactif.

Ce service est offert à Windsor et à Chatham. Il est gratuit : vous n'avez besoin que d'un numéro de carte santé. Si vous souhaitez participer au programme de télémédecine ou si vous êtes un professionnel de la santé et que vous avez, parmi vos patients, des personnes à qui ce système pourrait bénéficier, nous vous invitons à communiquer avec l'infirmière responsable de la Télémédecine au 1 888 447-4468 au site de Chatham (poste 7220) ou à celui de Windsor (poste 5269). Nous serons heureux de vous aider dans les démarches de redirection vers ce service.