CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Réponse du CASC au Priorité aux patients

​​Le CASC d'Érié St-Clair, qui dessert les régions de Chatham-Kent, Sarnia-Lambton et Windsor-Essex, est heureux de présenter sa réponse au document de discussion du ministère de la Santé et des Soins de longue durée intitulé Priorité aux patients : Une proposition pour renforcer les soins de santé axés sur les patients en Ontario. La proposition du Ministère, datée de décembre 2015, présente quatre domaines d'intervention sur lesquels il veut s'attarder pour combler les lacunes et aider les patients à avoir une expérience plus cohérente et intégrée des soins :  

  1. Élargir le rôle des réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) afin de contribuer à une intégration des services plus efficace et à une plus grande équité;
  2. Accès opportun aux soins primaires et liens continus entre les soins primaires et les autres services;
  3. Soins à domicile et communautaires plus accessibles et homogènes;
  4. Liens renforcés entre la santé de la population et la santé publique et les autres services de santé.
Le CASC d'Érié St-Clair se définit comme un « partenaire de choix ». Dans cette optique, le CASC a comme vision d'être un intervenant actif participant à la création d'un système plus intégré pour les patients et les familles. Par conséquent, la réponse du CASC d'Érié St-Clair souligne les possibilités que présentent les changements proposés à la gouvernance et à la prestation de soins à domicile et communautaires dans un système de soins de santé intégré. Une transformation véritable s'impose pour réellement mettre en œuvre cette vision.

LIRE LA REPONSE COMPLETE ICI.

​​De plus , vous pouvez lire la réponse OACCAC ici​.​

Pour lire le document de discussion Priorité aux patients , cliquez ici.