CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Racontez-nous votre expérience

​​​Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) d'Érié St. Clair travaille à assurer des soins de qualité axés sur le patient et sa famille. Nous devenons partenaires de nos patients et de leur famille en créant un nouveau poste de conseiller bénévole représentant les patients, afin de favoriser encore davantage la prestation de soins de qualité, à domicile et dans la communauté. 

Les conseillers représentant les patients sont les porte-parole de tous les patients qui reçoivent des soins du CASC d'Érié St. Clair et de leur famille. Il peut s'agir de personnes ayant reçu des soins du CASC d'Érié St. Clair au cours des cinq dernières années. En travaillant bénévolement de une à quatre heures par semaine, les conseillers représentant les patients font partie de groupes de travail organisationnels et de comités qui formulent des commentaires et des opinions selon leurs propres expériences. Ces conseillers aident à améliorer les soins, car ils ont une influence directe sur les activités organisationnelles.   

Nul besoin de posséder des compétences particulières pour devenir conseiller représentant les patients. Ce qui compte en premier lieu, c'est l'expérience que l'on a vécue en tant que patient ou membre de la famille d'un patient. Pour plus de renseignements sur le travail de conseiller représentant les patients, consultez la page de notre site Web consacrée aux soins axés sur le patient et sur sa famille.