CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Conseil d’administration



JoeParker.jpg

JOE PARKER, président du conseil d’administration

Joe Parker est un associé chez Four Corners Group et propriétaire de Maple Tree Advisory Inc., une société d'experts-conseils en affaires qui offre des conseils aux entreprises en matière de stratégies, de gouvernance, d'organisation et d'amélioration du rendement. Joe siège au conseil d'administration de la Royal Agricultural Winter Fair, préside le sous-comité de vérification du secteur des services communautaires du Comité de vérification interne de l'Ontario et travaille comme bénévole à l'Institute for Health Policy, Management and Evaluation. Auparavant, il était un associé chez PricewaterhouseCoopers dans le secteur des services consultatifs financiers et a fait fonction de cadre financier pour Les compagnies Molson. Dans le secteur communautaire, Joe a été président et membre du conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires du Centre, président et gouverneur du conseil d'administration du Mohawk College à Hamilton, membre du conseil d'administration de Santé Ontario et membre du conseil d'administration de l'Association des centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario. Il détient un baccalauréat en commerce de l'Université McMaster ainsi que les titres de CPA/CA et d'IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Carroll A.png
Carol Annett compte à son actif de nombreuses réalisations dans les secteurs des soins de santé et des services sociaux, où elle a occupé divers postes cliniques et de direction et agit à titre de consultante. Elle a récemment fait fonction de directrice générale de VHA Home HealthCare, un important fournisseur de soins à domicile à but non lucratif en Ontario. Carol a également travaillé au sein d'organismes communautaires ainsi que d'établissements de soins actifs et de soins de longue durée, en plus d'avoir occupé le poste de directrice générale d'un centre de santé mentale pour enfants.

Une bénévole active au sein de sa communauté locale, Carol est mentore pour des étudiants au programme de M.B.A. de la Schulich School of Business et collègue visiteuse pour Agrément Canada. Elle a également siégé à divers comités de gouvernance. Membre actuelle du conseil d'administration du Sunnybrook Health Sciences Centre, Carol a aussi siégé au conseil d'administration de l'Ontario Community Support Association, de AC Nursing and Health Services et de Canadian Feed the Children.

Carol est titulaire d'une maîtrise en service social de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York.

Anne C.png
Anne Campbell, RN, BScN, MN a occupé des postes de leadership à responsabilités croissantes dans le secteur des soins de santé et a acquis de l'expérience en soins aux patients, éducation, gestion de projets et planification générale des activités au cours des 43 dernières années. Elle a dirigé des projets de transformation liés à la prestation de soins, à la pratique professionnelle et aux changements culturels concernant les soins axés sur la personne.

Anne a fait fonction de vice-présidente des partenariats et de directrice des services infirmiers à la Huron Perth Healthcare Alliance, où elle était chargée des services de soins aux patients et de la pratique des soins infirmiers.

Anne est animée par le désir d'encourager les professionnels de la santé à travailler à la création d'un avenir idéal où les patients, les familles et le personnel collaborent à l'amélioration continue de la prestation des soins.

Anne détient un diplôme en sciences infirmières du Collège Conestoga, un B. Sc. inf. de l'Université Ryerson et une maîtrise en soins infirmiers de l'Université Athabasca.

Eugene Cawthray.jpg
Eugene Cawthray est le fondateur et directeur de Cawthray & Associates Inc., une société de conseil en gestion qui se spécialise dans la négociation de contrats et le mentorat en leadership. Il est également président du conseil d'administration de la GPC Financial Corporation, où il assure le respect des règlements fédéraux et appuie la croissance des entreprises au sein des marchés canadiens.

Spécialiste de la croissance technologique, Eugene compte plus de 50 années d'expérience en développement et expansion stratégiques dans les milieux de technologies émergentes. Fervent défenseur des intérêts dans le secteur des soins de santé, Eugene a siégé au conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires du Centre et du Réseau local d'intégration des services de santé du Centre et a présidé le conseil d'administration ontarien de l'Institut national canadien pour les aveugles.

En plus d'avoir terminé avec succès plusieurs programmes d'études supérieures, Eugene est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées et génie de l'Université de Toronto.


Mike Dibden.jpg
Mike Dibden est chef de l'exploitation à la Société financière IGM Inc., où il assume la responsabilité globale à l'égard des portefeuilles de la technologie, des services à la clientèle, des opérations, de la cybersécurité, des services de fonds, de l'immobilier et de l'approvisionnement. À l'heure actuelle, il dirige une initiative de transformation numérique à l'échelle de l'entreprise qui vise à moderniser les expériences des clients et des conseillers, à automatiser les fonctions administratives, à externaliser les services et à mettre à jour les technologies afin de réaliser d'importantes économies sur une base continue et de stimuler la croissance à l'avenir.  

Mike possède plus de 20 ans d'expérience en matière de gestion d'équipes de technologies et d'opérations globales au sein de l'industrie des services financiers. Il a occupé des postes de haute direction à responsabilités croissantes dans les secteurs des finances et des technologies, y compris vice-président principal, Technologie et opérations et Technologie en gestion de patrimoine à la Banque CIBC avant de se joindre à IGM.

Il a démontré son engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion, ayant fait du bénévolat à titre de cadre responsable du comité de diversité des employés de la Banque CIBC. Il a aussi présidé un groupe qui s'est consacré à la promotion d'initiatives vertes au sein d'IGM. Il a aussi été membre du conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Centre.

Mike est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto et a suivi le programme d'éducation pour directeurs à l'École de gestion Rotman.

Stephan Plourde.jpg
Stephan Plourde a récemment pris sa retraite en tant que colonel au sein des Forces armées canadiennes et chef d'état-major au sein des Services de santé des Forces canadiennes. Il a dirigé la prestation de soins et la formation au sein de divers organismes de santé militaires, tant au Canada qu'à l'étranger. À titre de directeur général du Groupe des Services de santé pour l'Est, Stephan a été reconnu comme chef de file en matière de prestation de soins de santé à l'ensemble du personnel des Forces armées canadiennes en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique, où il a géré un système de santé intégré, lequel comprenait des hôpitaux et cliniques militaires. Avant de prendre sa retraite, il a contribué aux efforts de soutien militaire dans les foyers de soins de longue durée en Ontario et au Québec au cours des premiers mois de la pandémie de la COVID-19.

Entièrement bilingue, Stephan est un participant actif dans le secteur des soins de santé. Il travaille depuis longtemps à titre de visiteur pour Agrément Canada. Il a aussi été mentor bénévole pour la Fédération internationale des hôpitaux et a siégé au conseil d'administration du Collège canadien des leaders en santé et du Conseil communautaire de santé de la vallée d'Annapolis.

Stephan est titulaire d'une maîtrise en sciences de la santé de l'Université de Toronto, où il a aussi été choisi par la faculté comme récipiendaire du prix Robert Wood Johnson, qui est remis à « l'étudiant le plus susceptible d'apporter une contribution remarquable dans le domaine de l'administration des services de santé ».

Glenna Raymond.jpg
Glenna Raymond a été la première chef de la direction du Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. Grâce à son dévouement envers la qualité et la sécurité, Ontario Shores a reçu divers prix provinciaux et nationaux en reconnaissance de ses réalisations en matière d'innovation, de qualité et de leadership d'équipe. 


Au cours d'une longue carrière à titre de « Certified Health Executive » (CHE), Glenna a occupé des postes de direction dans les secteurs des soins actifs et des services de santé mentale, ainsi que dans des milieux universitaires. Elle a également assumé des fonctions de leadership dans les domaines des services cliniques, des ressources humaines, de la pratique professionnelle, de la sécurité des patients et de la gestion de la qualité et des risques. En plus, Glenna a fait d'importantes contributions aux travaux réalisés par la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre d'initiatives liées au Guide de référence pour des pratiques axées sur le rétablissement.       

Glenna est très dévouée à sa communauté, ayant siégé aux conseils d'administration d'un grand nombre d'organismes, notamment Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (« HIROC »), l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario, le Scarborough and Rouge Valley Health Care System, Centraide Ajax Pickering et l'entité des services gériatriques spécialisés pour la région du Centre-Est.  

Glenna est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Western Ontario et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York.