Lori Marshall, ​RPh, BscPhm, MHA, CHE

Directrice générale

"" 

« La plupart d’entre nous se voient vieillir à la maison, entourés de gens qu’ils aiment, dans le confort d’un environnement familier. L’objectif du CASC est de concrétiser une telle vision en reliant les gens de manière coordonnée à des soins à domicile, dans leur communauté. Avec l’augmentation du nombre de personnes âgées dans notre population, il est crucial que nous puissions trouver de nouveaux moyens de les aider à demeurer chez eux. C’est ce qui m’a amenée à me joindre au CASC. J’aime travailler avec les patients, les cliniciens et autres, à la recherche de solutions novatrices. À mon avis, la viabilité de notre système de santé est tributaire de soins communautaires et de soins à domicile accessibles et

adaptés aux besoins de la clientèle. » 

 

En tant que directrice du Centre d'accès aux soins communautaires d'Érié St-Clair, Lori Marshall travaille en collaboration avec le personnel et avec les intervenants à l'élaboration d'une vision stratégique et d'orientations qui s'y rattachent. Son souci constant d'innover fait d'elle une personne engagée dans le réseau de santé communautaire, qui comprend l'importance des soins axés sur le patient et sa famille.   

« À partir de maintenant et jusqu'en 2017, nous nous concentrerons essentiellement sur trois domaines d'amélioration. Nous travaillerons avec notre communauté sur les leçons à tirer de l'expérience du patient, nous collaborerons avec nos partenaires de soins à la réduction des effets des maladies chroniques et nous accroîtrons la coordination des soins afin que tous puissent obtenir les bons soins, au bon endroit et au bon moment. Nous serons heureux de travailler avec les intervenants internes et externes à l'atteinte de ces objectifs, et nous ferons rapport de nos progrès chaque année. » 

Madame Marshall possède une vaste expérience du secteur des soins de santé. Elle a notamment été vice-présidente du Thunder Bay Regional Health Sciences Centre, où elle était chargée de l'administration de divers programmes de services cliniques pendant la période de transition au cours de laquelle l'hôpital est passé d'un établissement communautaire à un centre universitaire de soins de santé. Grâce à son engagement pour les partenariats, elle a travaillé avec succès à la préparation du plan stratégique et de la structure de gestion du rendement de l'hôpital. Son parcours professionnel lui a aussi permis de travailler comme directrice générale par intérim de l'Hôpital Memorial du district de Nipigon, comme vice-présidente, opérations, à l'Hôpital général d'Oshawa et comme consultante indépendante dans le domaine de la santé. Madame Marshall croit aussi fermement en l'importance de l'engagement communautaire et elle est très active, en tant que membre de leur conseil d'administration, au sein d'organismes provinciaux. 

Pharmacienne de formation, Lori Marshall a obtenu son baccalauréat à l'Université de Toronto en 1985, et elle a complété sa résidence en pharmacie à l'Hôpital général de Toronto en 1985 et 1986. En 1991, elle a obtenu une maîtrise en gestion de services de santé de l'Université d'Ottawa. Elle détient aussi le titre de CHE (Certified Health Executive), accordé par le Collège canadien des leaders en santé.

Madame Marshall, son conjoint et leurs trois enfants se sont installés récemment à Chatham, où ils sont impatients de se faire de nouveaux amis et entendent bien profiter de tout ce que le sud-ouest de l'Ontario a à offrir.