CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Infirmière /Infirmier Bilingue Infirmières aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances (Inf. aut/B.Sc.Inf.)

Closing Date:
Open until position filled
21/07/2014
Job Summary:

POSTING # ESC 014/14 

Titre de l'emploi :    Infirmière /Infirmier Bilingue Infirmières aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances  (Inf. aut/B.Sc.Inf.)

Lieu de travail:          Centre d'accès aux soins communautaires d'Érié   St-Clair – site de CHATHAM

Superviseur            Gestionnaire des services à la patiente

__________________________________________________________

Le Centre d'accès aux soins communautaires d'Érié St-Clair (CASC ESC) est un organisme de soins de santé financé par l'état qui s'engage à appuyer et à améliorer la qualité de la vie, l'autonomie, la santé et le bien-être de la communauté en offrant un point d'accès unique pour des services communautaires, et en faisant preuve de direction et d'excellence dans les soins communautaires. 

Le Programme des infirmières et infirmiers en santé mentale et de la toxicomanie dans des conseils scolaires de district joue un rôle important en ce qui concerne le plan établi par l'Ontario pour améliorer les services et le soutien offerts aux enfants et aux jeunes ayant des besoins liés à la santé mentale et à la toxicomanie.  Dans le cadre de l'engagement général que représente la Stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances, ce programme aidera les conseils scolaires de district à développer la capacité nécessaire pour reconnaître les problèmes de santé mentale et de toxicomanie chez les élèves et pour y répondre.   

Dans le but d'appuyer cette initiative importante, le CASC d'Érié St-Clair procède à l'embauche directement des infirmières bilingue ayant des compétences en santé mentale et en toxicomanie à l'enfance et la jeunesse.  De nombreux déplacements peuvent être exigés, les infirmières appuieront les élèves et le Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest dans la région desservie par le RLISS d'Érié St. Clair jusqu'à d'Owen Sound inclusivement.  L'utilisation du Réseau de télémédecine de l'Ontario sera aussi possible. 

Dans ce rôle d'infirmières et infirmiers en santé mentale et toxicomanie (Inf. aut / B. Sc. Inf.), sous la direction du directeur ou de la directrice - Santé mentale et toxicomanie aux CASC d'Érié St-Clair, vous deviendrez l'infirmière ou l'infirmier attitré(e) d'un conseil scolaire de district. Vous dispenserez des conseils aux éducateurs, collaborerez avec d'autres professionnels à l'élaboration des plans de traitement individualisés et aiderez les conseils scolaires à élaborer des stratégies pour combler les besoins relatifs à la santé mentale et à la toxicomanie.

Parmi vos responsabilités, on comptera les suivantes : aider les conseils scolaires à cerner les problèmes de santé mentale et de toxicomanie chez les étudiants et les étudiantes et à y réagir; fournir des services et du soutien aux étudiants et aux étudiantes souffrant de problèmes de santé mentale et de toxicomanie de nature légère à complexe; élaborer des plans pour les clients ayant des besoins en matière de santé mentale et de toxicomanie, incluant ce qui concerne la transition lors du retour d'un étudiant ou d'une étudiante à l'école après une hospitalisation; fournir du soutien et intervenir dans le cadre de problèmes tels que l'automutilation et le refus de traitement. Vous jouerez également un rôle de premier plan en aidant les étudiants et les étudiantes, et/ou les parents à accéder à des services telles les agences d'aide familiale et/ou de lutte contre la toxicomanie.

Qualifications:

  • Aux moins deux (2) ans d'expérience médicale directe de fourniture de services aux enfants et aux jeunes en matière de santé mentale et de toxicomanie
  • Enregistrement à jour auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario
  • Connaissance du système de services en santé mentale et en toxicomanie pour les enfants et les jeunes
  • Solide connaissance des dispositions législatives et des pratiques en matière de santé mentale
  • Compétences en matière d'évaluation approfondie et de raisonnement diagnostique
  • Capacité de travailler de manière autonome
  • Compétences efficaces en matière de relations interpersonnelles et de communications
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule
  • Des voyages seront nécessaires
  • La maîtrise du français est une exigence pour les postes bilingues

 

Le CASC d'Érié St-Clair offre un salaire compétitif selon expérience et qualifications aux candidats qualifiés qui possèdent une désignation Inf. aut. /B. Sc. Inf. : 

32,65 $ à 42,85 $ par heure 

Le positionnement sur l'échelle des salaires sera en conformité aux dispositions de l'entente collective de l'ONA. 

Cette nouvelle opportunité comprend une gamme d'avantages sociaux, y compris le HOOPP, dentaire, vision, invalidité de longue durée, assurance-vie collective. 

Si vous êtes intéressé à travailler avec les enfants et les jeunes à la santé mentale et des toxicomanies, veuillez décrire clairement la façon dont votre expérience et vos qualifications répondent aux exigences concernant les responsabilités et les qualités requise pour ce poste par écrit avant 16h30 le 21 juillet 2014 et envoyer à :

 

Ressources humaines

Centre d'accès aux soins communautaires d'Érié St-Clair

5415, ch. Tecumseh Est, 2e étage

Windsor (Ontario)  N9T 1C5

Téléc. : 519 258 7354

 

Resume@esc.ccac-ont.ca

 

S'IL VOUS PLAÎT CITER LE NUMÉRO D'AFFICHAGE CMHA1 - ESC #014/14 SUR VOTRE DEMANDE

 

Nous remercions toutes les personnes qui présentent une demande de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec celles qui seront convoquées à une entrevue.


A propos du CCAC

Centres d'accès aux soins communautaires (CASC) connectent les gens à travers l'Ontario avec une qualité à domicile et les soins de santé à base communautaire. Les CASC fournissent de l'information, accès aux prestataires de soins qualifiés et les services communautaires pour aider les gens rentrent de l'hôpital ou de vivre de façon autonome à la maison.