CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Agrément

​Le CASC d'Érié St-Clair a récemment entrepris une rigoureuse démarche d'agrément. Cet agrément constitue la reconnaissance officielle que le CASC est guidé par des pratiques exemplaires et des normes reconnues à l'échelle internationale en matière de services. De plus, un tel agrément fait la preuve que le CASC est engagé dans l'amélioration continue et la réduction des risques, qu'il prend en charge les questions de santé et de sécurité, qu'il respecte les préférences culturelles et individuelles et offre la meilleure qualité de soins possible. L'agrément est aussi le reflet de l'engagement du CASC envers les patients et témoigne de son souci de rendre compte à la communauté. Le CASC a donc obtenu un agrément pour trois ans, qui lui a été attribué par la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities (CARF). Cette décision en matière d'agrément représente le plus haut degré de certification pouvant être décerné à un organisme et montre bien le niveau élevé de conformité du CASC aux normes de la CARF.  

La CARF est un organisme d'agrément indépendant, sans but lucratif, dont la mission est de promouvoir la qualité, la valeur et des résultats optimaux à la suite de services, dans le cadre d'une démarche d'agrément centrée sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes. Fondée en 1966, la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities, maintenant connue sous le nom de CARF, l'organisme d'agrément établit des normes centrées sur le consommateur afin d'aider les organismes à mesurer et à améliorer la qualité de leurs programmes et de leurs services. L'organisme qui reçoit un agrément de trois ans a réussi une démarche rigoureuse d'examen par des pairs d'une durée de 18 mois et a démontré, devant une équipe d'évaluateurs qui s'est rendue dans ses bureaux, que ses programmes et ses services sont de la plus haute qualité, mesurables et responsables.

""À la suite des évaluations et de l'examen, qui ont duré 18 mois, le CASC d'Érié St-Clair a reçu un plein agrément. Un sondage a par ailleurs été réalisé en juin 2012 auprès de personnes qui avaient visité les bureaux du CASC à Chatham, Sarnia et Windsor et des patients ont été interviewés, ainsi que des membres du personnel et du conseil d'administration et des partenaires du secteur. Le CASC d'Érié St-Clair a été le premier CASC en Ontario à obtenir l'agrément de la CARF. Parmi les forces du CASC, les évaluateurs ont souligné notamment que « [traduction] Le CASC d'Érié St-Clair est un fournisseur de services offrant un haut rendement et qui s'emploie à améliorer la qualité de vie des personnes dans les régions où il assure le service. Son conseil d'administration, ses hauts dirigeants et son personnel ont fait preuve d'une très grande loyauté et d'un engagement à faire du client une priorité. »  

Rapport d'agrément du CASC d'Érié St-Clair (en anglais) »