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Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton

Renseignements additionnels sur les services et les programmes  :
Téléphone : 310-2222​​


Heures d'ouverture de tous les emplacements du Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton : de 8 h 30 à 21 h.


Entre 21 h et 8 h 30, un service de garde est offert afin de répondre aux besoins urgents des clients.

 

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton facilite la vie des personnes qui veulent demeurer en contact avec le système de soins de santé et obtenir des renseignements à jour sur ce dernier.  

Pour communiquer avec un membre de notre équipe, veuillez visiter la page Notre personnel.
Renseignements et renvois - soins à domicile et en milieu communautaire
Pour discuter de questions de santé personnelle, veuillez communiquer avec votre coordonnatrice de soins ou votre coordonnateur de soins ou, pour le renvoi de patients, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous.

Pour communiquer avec une coordonnatrice de soins ou un coordonnateur
Téléphone : 905 855-9090 
Sans frais : 1 877 336-9090
Télécopieur : 905 855-8989 (renseignements et renvois concernant un patient)


Bureau d'Etobicoke
401 The West Mall
Bureau 1001
Etobicoke (Ontario)  M9C 5J5

Carte et directions Lien

 

Bureau de Milton
611, avenue Holly
Unité 203
Milton (Ontario)  L9T 0K4

Carte et directions Lien

 

Bureau de Mississauga
2655 North Sheridan Way
Bureau 140
Mississauga (Ontario)  L5K 2P8 

Carte et directions Lien

  

Planification et financement du système de santé

Pour obtenir des renseignements sur la planification et le financement du système de santé, notamment sur les ententes de responsabilisation en matière de services et les exigences liées à la production de rapports, visitez le site Web de Santé Ontario à l'adresse www.ontariohealth.ca/fr.


Service de téléscripteur 

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton offre un service de téléscripteur gratuit par l’intermédiaire du Service de relais Bell.

Utilisation du Service de relais Bell

  • Pour les utilisateurs de téléscripteurs :  Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, utilisez votre téléscripteur pour écrire vos conversations et les transmettre à un téléphoniste du Service de relais Bell. Le téléphoniste lira alors le message à l’intention de l’autre personne. Il écrira ensuite la réponse de cette personne, puis vous la transmettra.
  • Pour les personnes qui n’utilisent pas de téléscripteur : YVous pouvez appeler un utilisateur de téléscripteur par l’intermédiaire du Service de relais Bell au 1 800 855-0511. Un téléphoniste du Service de relais Bell écrira ce que vous lui dites, transmettra le message à l’utilisateur de téléscripteurs et vous lira les réponses de celui-ci. Puisque le téléphoniste devra transmettre l’information, veuillez parler lentement.
  • Instructions pour les utilisateurs de téléscripteurs Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire  Mississauga Halton et utilisez votre téléscripteur, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Composez le 711. Un téléphoniste du Service de relais Bell répondra : « Service de relais Bell, (nom du téléphoniste) à l’appareil ». Il écrira ensuite GA (abréviation anglaise pour « À vous »).

  2. Tapez le 905 855-9090, puis GA. Tapez ensuite le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre, si vous le connaissez. Dès que quelqu’un répondra à l’appel, le téléphoniste vous le dira. Exemple : « Jean est en ligne, à vous » (si vous lui avez donné le nom de cette personne).

Conseils généraux aux utilisateurs de téléscripteurs

  • Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton, assurez-vous de donner au téléphoniste le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre. Ainsi, le téléphoniste pourra transmettre l’appel plus rapidement et il n’aura pas à répéter les procédures d’utilisation du Service de relais Bell.

  • Vous pouvez laisser des messages sur un répondeur ou dans une boîte vocale. Dans ce cas, mentionnez que vous utilisez le Service de relais Bell. Fournissez le numéro de téléphone du Service de relais Bell (1 800 855-0511) ainsi que votre indicatif régional et votre numéro de téléphone.

FOIRE AUX QUESTIONS

Notre foire aux questions (FAQ) contient des réponses aux questions courantes concernant notre rôle et nos services. Nous actualisons cette section régulièrement et vous recommandons donc de la consulter de temps à autre.


COMMENTAIRES, PLAINTES ET COMPLIMENTS

Que pensez-vous de nos services? Vos commentaires sur tous les aspects de nos services nous sont importants. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des compliments, des préoccupations ou des questions dont vous aimeriez nous faire part.  
 

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