CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher


Recuperation Force

Le programme Restore est destiné à des adultes à l'hôpital qui n'ont plus besoin de soins hospitaliers; mais ils ont besoin d'une période de temps pour récupérer leur force, l'endurance ou le fonctionnement et ont le potentiel de retourner dans leur maison. Ces patients sont transférés d'un hôpital à une unité de 35 lits dédiée à Mississauga long Term Care Centre (situé à Mississauga) et sont servis par une équipe de soins de santé pluridisciplinaire axée sur le rétablissement de la fonction physique et de faciliter les activités de la vie quotidienne en vue d'un retour à la l'autonomie à domicile. Ce programme a un impact positif sur le système de santé en libérant des espaces de soins de courte durée et d'éviter le placement en soins de longue durée​.

_06_A1_Joan_8424.jpg 

Joan, 81 ans, est veuve et vit maintenant dans une maison de retraite à Milton et un patient est passé de notre programme de restauration. Lorsque Joan a au programme Restaurer la première fois après un séjour à l'hôpital, elle ne marchait pas.

«Ils m'ont eu sur mes pieds. J'ai eu un bon moment. C'était difficile. Les gens qui y travaillent sont très dévoués. Je n'étais pas prêt pour soins de longue durée. C'était agréable d'être dans un endroit où les gens vérifient sur vous ", explique Joan.

Grâce au travail acharné d'une équipe de dévoués professionnels de la santé Joan est maintenant capable de marcher seule et est beaucoup plus forte et est capable de se débrouiller seule.

  «J'avais besoin de renforcer mes jambes et les bras. Avec les exercices que j'ai appris au programme de restauration, ils m'ont fait marcher à nouveau», ajoute Joan.

Les patients tels que Joan reçoivent séances quotidiennes de physiothérapie intense et d'autres supports qui les aident à retrouver leur force et les préparent à rentrer chez eux et vivre de façon autonome.

CASC de Mississauga Halton coordonnateur des soins Lorna Patrick-Woolery procédé à une évaluation de Jeanne à l'installation. Lorna a pris des dispositions pour les services à domicile et de soutien communautaire avant la décharge de Joan du programme de restauration. Lorna est une infirmière et a travaillé comme coordonnateur des services de la communauté depuis 15 ans.

«J'aime voir les gens aller mieux. Certains patients n'ont pas de famille et je plaident pour eux. J'apprécie l'aspect bienveillant de mon travail. Patients tels que Joan se développent hors de l'hôpital», explique Lorna.

Lorna ajoute: «Le programme de restauration fournit des soins de transition pour les patients à retrouver leur force avant de rentrer. Ces patients reçoivent des soins intensifs, par exemple, la physiothérapie pour les aider à retrouver leur force."

Le CASC de Mississauga Halton détermine l'admissibilité au programme; gère l'application du programme et processus d'admission; participe à l'élaboration de plans de soins personnalisés, qui comprennent les objectifs des patients et des plans d'évacuation. La durée moyenne du séjour dans ce programme est de quatre à six semaines.

Non seulement ces programmes prennent la pression sur les hôpitaux, mais ils sont tellement mieux pour les patients. Les patients sont moins susceptibles d'être exposés à des superbactéries qui sont problématiques dans certains hôpitaux. En se situant dans des lits d'hôpital pour plus de 24 heures, les patients peuvent perdre la mobilité, ce qui peut diminuer leurs chances de vivre de façon autonome.

Les patients qui sont admis au programme de restauration (renvoi doit provenir du CASC de Mississauga Halton) peut venir de l'hôpital ou de la communauté; cependant, la majorité provienne de l'hôpital. Les patients s'engagent à participer aux activités quotidiennes et à leur plan de soins.

Le programme est une initiative conjointe des soins de Cooksville à long terme Accueil, le CASC de Mississauga Halton, Trillium Health Partners et Halton Healthcare Services. Le RLISS de Mississauga Halton est l'organisme de financement.