CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Élection d’un nouveau président au conseil du Centre d’accès aux soins communautaires de Mississauga Halton

Le 12 juin 2014 – Le 4 juin dernier, Dieter Pagani, habitant de Georgetown, a été élu président du conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Mississauga Halton. Il compte plus de 30 années d'expérience dans le domaine de l'informatique, y compris une vaste expérience en technologie de l'information et en gestion de l'information dans les secteurs public, privé et des soins de santé.  

M. Pagani siège au conseil d'administration du CASC de Mississauga Halton depuis quatre ans et il est membre des comités sur la qualité des soins aux patients, de la gouvernance et de la vérification et des ressources. Par ailleurs, il a été président du conseil d'administration de la Société de l'aide à l'enfance de Peel et membre du Conseil régional de santé de Peel.

Ayant à cœur les soins axés sur le patient, M. Pagani déclare ce qui suit : « Les soins de santé à domicile et communautaires sont essentiels au maintien d'un système de santé durable et empreint de bienveillance. Grâce aux relations que nous entretenons avec nos partenaires, nous améliorons la qualité de vie des patients de la région de Mississauga Halton et mettons en place des modèles de soins dont bénéficient tous les gens de l'Ontario. »

M. Pagani est fier de la qualité des soins que fournit le CASC de Mississauga Halton à plus de 43 000 habitants de la région desservie – une hausse de 5,9 % par rapport à l'année précédente. « Nous prodiguons des soins à 1 habitant sur 28 dans notre région et nous continuerons à consacrer nos ressources pour que ces personnes aient un accès équitable aux services de soins de santé. »

Le CASC de Mississauga Halton coordonne les services de soutien communautaire et à domicile, d'information et de renvoi ainsi que les placements dans les établissements de soins de longue durée. Il est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et il sert une population de plus d'un million d'habitants répartis dans les communautés d'Etobicoke Sud, de Mississauga, d'Oakville, de Halton Hills et de Milton. ​