CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Le CASC de Mississauga Halton présente son rapport annuel 2013-2014 à la communauté - Archive

Vous cherchez de l’information sur les soins à domicile et en milieu communautaire?

Le 31 mai 2017, les services et le personnel des soins à domicile et en milieu communautaire ont été transférés du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Mississauga Halton au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Mississauga Halton. Les RLISS planifient, intègrent et financent les soins de santé locaux. À présent, dans le cadre de leur rôle élargi, les RLISS fournissent et coordonnent les soins à domicile et en milieu communautaire. La transition vers le RLISS est un changement administratif qui n’a aucune répercussion sur les soins fournis aux patients.

Les renseignements ci dessous restent exacts et constituent une ressource vitale pour les patients et les soignants. Nous allons bientôt mettre à jour ce contenu de façon à refléter le nouveau rôle du RLISS de Mississauga Halton.

​​

 

Etobicoke (Ontario) [le 17 juin 2014] – Le rapport annuel 2013-2014 du Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Mississauga Halton, intitulé Partenaires en soins, fait ressortir les rôles clés que jouent les partenaires dans la prestation de services de soins de santé dans la région. En effet, les partenariats facilitent la prestation des services à des patients ayant des besoins divers. La collaboration permet au CASC de Mississauga Halton de satisfaire l'énorme demande provenant des patients ayant des besoins considérables en matière de soins.

« Des soins de santé sûrs et efficaces fournis à domicile : voilà ce que veulent les Ontariens. Le CASC de Mississauga Halton est la seule organisation dans la région qui s'occupe de coordonner le vaste éventail de services sociaux et de santé dont les gens ont besoin, déclare la directrice générale du CASC de Mississauga Halton, Caroline Brereton.

« Notre capacité de répondre à la demande énorme de services des patients ayant des besoins importants est possible grâce à la collaboration avec nos extraordinaires partenaires en soins », ajoute-t-elle.


 
Le CASC de Mississauga Halton coordonne les services de soutien communautaire et à domicile, d'information et de renvoi, ainsi que les placements dans les établissements de soins de longue durée. Il est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et il sert une population de plus d'un million d'habitants répartis dans les communautés d'Etobicoke Sud, de Mississauga, d'Oakville, de Halton Hills et de Milton.

Pour consulter la version intégrale du rapport, cliquez ici.

Faits saillants des activités du CASC sur vidéo

Soins palliatifs : l'histoire de Jason

Soins des plaies : l'histoire de St. John's

Maillon santé de Mississauga Est

Transitions en douceur de l'hôpital à la maison

CLIQUEZ ICI pour voir la directrice générale, Caroline Brereton, présenter le rapport annuel 2013-2014 à la communauté.

CLIQUEZ ICI pour regarder un message vidéo du président du conseil d'administration, Rob Stansfield.

Faits saillants

Patients soutenus : augmentation de 5,9 %

Nombre d'enfants d'âge scolaire qui ont reçu un traitement : augmentation de 11,8 %

Soins fournis à 1 habitant sur 28

AU SUJET DU casc

Les centres d'accès aux soins communautaire (CASC) mettent les gens d'un bout à l'autre de l'Ontario en rapport avec des soins de qualité offerts à domicile et dans la communauté. Les CASC, qui prodiguent des soins à plus de 600 000 Ontariens chaque année, offrent des renseignements et adressent les gens à des fournisseurs de soins qualifiés et à des services communautaires pour les aider à retourner chez eux après un séjour à l'hôpital ou à vivre chez eux de façon autonome. 

A propos du CCAC

Centres d'accès aux soins communautaires (CASC) connectent les gens à travers l'Ontario avec une qualité à domicile et les soins de santé à base communautaire. Les CASC fournissent de l'information, accès aux prestataires de soins qualifiés et les services communautaires pour aider les gens rentrent de l'hôpital ou de vivre de façon autonome à la maison.