CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Les CASC de Mississauga Halton et du Centre-Toronto établissent un nouveau partenariat avec Medigas, Praxair Canada Inc.

Le 17 décembre 2013 – Les centres d'accès aux soins communautaires (CASC) de Mississauga Halton et du Centre-Toronto sont heureux d'annoncer qu'ils se sont associés à un nouveau partenaire, Medigas, Praxair Canada Inc.à l'appui des patients et des familles qui reçoivent des soins à domicile des deux CASC. Cette annonce marque le résultat de la première demande de propositions conjointe des deux CASC.  

Medigas s'est vu accorder le contrat de la fourniture d'équipement médical à domicile et d'équipement connexe comme les fauteuils roulants et les lits d'hôpitaux. La société desservira toute la région de Mississauga Halton et du Centre-Toronto. Le contrat entrera en vigueur le 1er février prochain et il pourra être renouvelé pendant trois autres années.

« En vertu de ce nouveau contrat, Medigas pourra fournir des services de soutien aux personnes qui vivent dans les communautés desservies par le RLISS de Mississauga Halton et du Centre-Toronto. Nous nous réjouissons à la perspective de ce partenariat regroupant nos organisations. Ensemble, nous assurons la prestation uniforme de soins efficaces de qualité supérieure afin de garder nos patients chez eux le plus longtemps possible en toute sécurité », déclare la directrice générale du CASC de Mississauga Halton, Caroline Brereton.

Le fait de retenir les services d'un seul fournisseur favorisera les économies d'échelle, en permettant aux deux organisations d'aider un plus grand nombre de personnes à un coût moindre, ce qui accroît la rentabilité de l'argent des contribuables.

« Voilà un autre exemple de la façon dont le travail d'équipe peut permettre au système de réaliser des économies, ce qui nous donne la possibilité de réinvestir les ressources directement dans les soins aux patients. En unissant ainsi nos efforts, nous sommes en mesure de fournir un éventail plus large de services de soutien aux clients et aux familles de la région du Centre-Toronto », explique la directrice générale du CASC du Centre-Toronto, Stacey Daub.

Avant de prendre une décision définitive, soit de sélectionner Medigas en tant que fournisseur, les deux CASC ont entrepris un processus normal de demande de propositions comme l'exige le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, comme l'a confirmé une tierce partie pour en assurer l'équité, autre exigence aux termes des directives du Ministère. 

Au sujet de CASC du Mississauga Halton

Les centres d'accès aux soins communautaire (CASC) mettent les gens d'un bout à l'autre de l'Ontario en rapport avec des soins de qualité offerts à domicile et dans la communauté. Les CASC, qui prodiguent des soins à plus de 600 000 Ontariens chaque année, offrent des renseignements et adressent les gens à des fournisseurs de soins qualifiés et à des services communautaires pour les aider à retourner chez eux après un séjour à l'hôpital ou à vivre chez eux de façon autonome. ​

Au sujet du CASC du Centre-Toronto 
Le CASC du Centre-Toronto met les gens de toute la région de Toronto en rapport avec des soins de santé de qualité offerts à domicile ou dans la communauté. Il fournit des renseignements, un accès direct à des fournisseurs de soins qualifiés et à des services communautaires pour aider les gens à faire le passage de l'hôpital à la maison ou à vivre chez eux de façon autonome. Chaque mois, il répond aux besoins en matière de soins d'une population de près de 1,5 million d'habitants de la région de Toronto. Chaque mois, le CASC du Centre-Toronto : 

  • sert plus de 19 000 personnes de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les milieux;
  • aide 1 700 enfants à obtenir le soutien nécessaire dans leur école;
  • aide 400 adultes à recevoir des services de réadaptation;
  • répond à 23 000 demandes de renseignements et de renvoi;
  • favorise le passage de 240 clients dans un foyer de soins de longue durée;
  • permet à 600 personnes de mourir à la maison avec dignité;
  • permet d'économiser 1 000 jours-hôpital en facilitant le passage de l'hôpital à la maison pour 7 000 clients.

Personne-ressource
CASC du Centre-Toronto
Julia Oosterman, directrice, Relations avec les médias et les intervenants  

416 217-3820, poste 2656, ou julia.oosterman@toronto.ccac-ont.ca

A propos du CCAC

Centres d'accès aux soins communautaires (CASC) connectent les gens à travers l'Ontario avec une qualité à domicile et les soins de santé à base communautaire. Les CASC fournissent de l'information, accès aux prestataires de soins qualifiés et les services communautaires pour aider les gens rentrent de l'hôpital ou de vivre de façon autonome à la maison.