CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Conseil d’administration

​​Les réunions du conseil d’administration du CASC du Nord-Est sont ouvertes au public, conformément aux exigences du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Certaines questions confidentielles peuvent être discutées en réunion à huis clos où le public n’a pas accès. Si vous souhaitez assister à une réunion du conseil d’administration ou faire une présentation devant le conseil, veuillez téléphoner à Patty Tecter au 705-522-3460, poste 4487 pour obtenir de plus amples renseignements.

Date/Agenda

​Location

Procès verbale​

vendredi le 6 janvier 2017Videoconference​vendredi le 6 janvier 2017
vendredi le 3 février 2017​Videoconference​​​
vendredi le 3 mars 2017​Sudbury
* Archives des procès verbales​​

 

​La durée du mandat d’un membre du conseil d’administration est d’un à trois ans. Le chevauchement des mandats assure que le conseil pourra se renouveler tout en assurant la continuité de la gouvernance. Le conseil d’administration du CASC du Nord-Est se réunit une fois par mois. Le conseil d’administration reçoit des invités à ses réunions publiques.

 

kim morris

Présidente

Kim Morris est née et a grandi dans la région de Sudbury. Elle détient un     ...

en savoir plus

Petra Wall

​Petra Wall secrétaire

Petra Wall est une diététiste agréée à la retraite qui détient une maîtrise ès sciences  ...

en savoir plus

Joseph Bradbury

Joseph Bradbury est actuellement le directeur général du Conseil d’administration des  ...

en savoir plus

Diane Poulin

Diane Poulin​

Diane Poulin, de Kapuskasing, détient un baccalauréat en administration de la santé de l’école de ...

en savoir plus

​Monique Rocheleau 

Monique est une membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des   ...

en savoir plus

Patrick Mcauley

Patrick McAuley

trésorier

Patrick McAuley, de Sault-Sainte-Marie, détient un baccalauréat ès  ...

en savoir plus

Helen Miller

​Helen Miller

Helen Miller, de Kirkland Lake, a pris sa retraite du Service de santé publique de Timiskaming ...

en savoir plus

Beverley polowy Vice-Présidente

De retour au conseil d’administration du CASC après un hiatus d’un an, Bev Polowy est depuis 1993  ...

en savoir plus

Gerri Walker

Gerri Walker

Gerri Walker, de Parry Sound, est une infirmière autorisée à la retraite de l’Hôpital général du district ...

en savoir plus


​LE MODÈLE de gouvernance axée sur la qualité AU casc DU nORD-eST

Depuis la création du Centre d’accès aux soins communautaires du Nord-Est (CASC) en 2007, le conseil d’administration a veillé au développement de son modèle de gouvernance axée sur la qualité. Au cœur des responsabilités de leadership que le conseil assume, il y a le développement d’un ensemble de politiques de gouvernance efficaces. Des pratiques exemplaires ont été – et continuent d’être – intégrées dans le travail de gouvernance du conseil, notamment le souci constant de se conformer au plan stratégique du CASC du Nord-Est.

More


LES COMITÉS PERMANENTS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration a mis sur pied ces comités permanents :

Le comité de l’audit aide le conseil à assumer sa responsabilité de surveillance en ce qui concerne les rapports financiers, les systèmes de contrôles internes et les processus d’audit interne et externe.

Le comité d’évaluation du rendement du directeur général développe des stratégies et des processus pour évaluer le rendement et établir la rémunération du DG. Il mène aussi des évaluations de rendement régulières. Les membres d’office de ce comité sont tous les membres du conseil d’administration ainsi que le président ou la présidente du comité de gouvernance.

Le comité du service à la clientèle et de la qualité fournit du soutien au conseil en vue d’éclairer les enjeux qui affectent les soins aux patients. Il propose et soutient des plans qui visent à rehausser la qualité des soins.

 Le comité des finances surveille le rendement financier du CASC du NE, informe le conseil d’administration des risques financiers et s’assure que le personnel de gestion a mis en place des systèmes pour gérer ces risques.

Le comité des services en français vise à améliorer la prestation et la coordination des services de santé et des services communautaires en français aux personnes qui demandent des services au CASC du NE.

Le comité de gouvernance aide le conseil d’administration à assurer son efficacité de façon continue, par le développement de politiques, l’éducation, l’évaluation et la planification de la relève.

Tous les comités du conseil d’administration exercent une surveillance des risques auxquels l’organisation est exposée dans des domaines spécifiés.


Politiques du conseil d’administration

Dans l'espoir de rester transparent, le Conseil d'administration du CASC du Nord-Est a fait tous ces politiques disponibles en ligne. (disponible en anglais seulement)