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Le bulletin des partenaires du Centre d’accès aux soins communautaires du Nord-Est
 
 
 
 
 
 
 
Dans ce numéro :
 
Rapport du président
La qualité d'une organisation dépend de la qualité de ses membres. Cette année, alors que nous mettons l'accent sur les Visages du CASC, je me rappelle ce qui motive les membres de notre conseil d'administration à assumer leurs fonctions difficiles, mais valorisantes : c'est la volonté d'épauler et d'appuyer notre personnel en vue de lui procurer les ressources et l'équipement nécessaires pour répondre aux besoins des familles du Nord ontarien.

 

C'est en consultation avec notre personnel de première ligne dévoué que nous avons établi notre Plan stratégique de 2012-2015. Cette année, vu notre environnement changeant ― un nouveau ministre de la Santé et une révision du secteur des services à domicile et des services communautaires par un panel d'experts, entre autres ― le conseil d'administration a décidé de prolonger ce plan stratégique d'une année, en faisant confiance à notre équipe du CASC pour reconfirmer les orientations stratégiques et les valeurs de ce document fondamental.

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Le saviez-vous?
 

En 2014-2015, le CASC du Nord-Est a : 

  • reçu plus de 31 169 recommandations de cas et a assuré l'accès aux soins pour
    24 733 patients
  • fourni des soins et du soutien à plus de
    15 507 patients en moyenne chaque jour
  • coordonné et fourni :
    • 261 563 visites pour les soins infirmiers
    • 77 904 visites pour les soins thérapeutiques
    • 24 101 visites pour les soins thérapeutiques en milieu scolaire
  • coordonné plus de 1,12 millions d'heures de services de soutien à la personne qui ont fourni des soins et du confort aux patients du CASC partout dans le Nord-Est

Dans un sondage mené à l'échelle de l'Ontario par une tierce partie, le CASC du Nord-Est a affiché un taux de satisfaction de 91,8 % à l'égard de l'expérience des patients et des aidants, ce qui dépasse la moyenne provinciale.

 
 
Rapport du directeur général
 De ce temps-ci, le secteur des soins de santé est riche en espoirs et en défis. Nous sommes témoins d'une véritable transformation de notre système, que certains qualifient de modernisation des soins à domicile et dans la communauté.

 

Cette année, notre CASC a été mis sous la loupe. L'année 2014 a débuté par une analyse de la capacité de collaboration menée par une tierce partie, suivie d'une série de groupes de discussion et de sondages menés par un panel d'experts neutres sous la présidence de la Dre Gail Donner, puis notre exercice financier s'est achevé par un audit d'optimisation des ressources menée par le Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. J'avoue que cette occasion d'examiner notre organisation de façon si détaillée a été pour moi une expérience appréciable et éclairante.

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Rencontrez les nouveaux Visages de nos membres du conseil d’administration du CASC
À compter du 26 juin 2015, ces nouveaux membres du conseil d’administration du CASC du
Nord-Est commenceront leur mandat.
 
 
 
 
 
un budget équilibré
Pour la 8e année consécutive, le CASC du Nord-Est a équilibré son budget pour l’exercice financier prenant fin le 31 mars 2015 et a reçu une certification sans réserve de l’équipe d’audit de KPMG LLP. Nous vous invitons à examiner nos faits saillants financiers et à examiner ou à télécharger un exemplaire de nos états financiers audités de 2014-2015 détaillé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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SUCCÈS À CÉLÉBRER
 
 
 
 
 
 
 
 

On n'exagère rien en disant que le Centre d'accès aux soins communautaires du Nord-Est a connu une année trépidante. Plusieurs programmes, initiatives, pratiques exemplaires et procédures ont été mis en œuvre au cours des 12 derniers mois, toujours en vue d'améliorer l'expérience du patient. Dans ce numéro spécial du bulletin CommuniCOEUR, nous tenons à célébrer notre année en soulignant quelques-unes de nos réalisations.

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Excellence                     Compassion                      Accountability                      Collaboration                    Trust
The North East CCAC is pleased to provide our health system partners with this monthly update on new initiatives, changes to services or updates on current research that impact your organization. Comments are always welcome.