CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




 

DANS CE NUMÉRO :

 


 

Établir d'importants « Premiers liens »

D'ici l'an 2020, on estime qu'un quart de million de personnes en Ontario seront atteintes de la démence sous une forme ou une autre. Voilà pourquoi les partenariats du CASC avec des fournisseurs de services comme la Société Alzheimer sont d'une importance cruciale pour fournir aux patients et à leurs aidants le soutien qu'il leur faut, tant à domicile que dans la communauté.

Récemment, le personnel de coordination des soins et d'autres membres du personnel des bureaux du CASC à North Bay et à Sudbury ont assisté à une présentation éclairante de Diane Windsor, la coordinatrice du programme Premier lien de la Société Alzheimer à Sudbury, qui fournit aux patients atteints de démence le « premier lien » vers l'éventail des programmes et des services de la Société Alzheimer. Après cette présentation, le groupe a pris part à une discussion interactive portant sur les façons dont le CASC et la Société Alzheimer pourraient collaborer plus étroitement, que ce soit pour l'évaluation et la recommandation de cas ou la prestation de soins de qualité aux personnes atteintes de démence.
 

Lire la suite…

 


Changement à l'équipe de direction

C'est avec un mélange d'émotions que le CASC du Nord-Est dit adieu à Shelly Moreau, directrice principale des services généraux. Shelley prendra sa retraite à compter du 30 septembre après 24 années de carrière dans le secteur des soins à domicile, les huit dernières étant auprès du CASC du Nord-Est. Cathy Bailey, anciennement directrice des finances, assumera le poste de directrice principale des services généraux. Le CASC du Nord-Est souhaite une belle retraite à Shelley en regrettant de perdre sa direction solide et réfléchie.

 


  

Nos héros à la maison - prix de reconnaissance aux aidants :

  • le 28 septembre  2015 Timmins; McIntyre Auditorium
  • le 29 septembre 2015 Kirkland Lake;Église de L'Assomption
  • le 15 octobre 15 2015 Sault Ste. Marie; Senior Drop-In Centre
  • le 22 octobre 22 Parry Sound; Bobby Orr Community Centre
  • le 9 november 2015 Sudbury; Pioneer Manor
  • le 10 novembre 2015 North Bay; Royal Canadian Legion Branch 23

Toutes les cérémonies de reconnaissance de Nos héros à la maison auront lieu de 14 h à 15 h 30.

 


 

Travailler ensemble pour nos citoyens les plus frêles


Depuis deux ans, le CASC du Nord-Est (CASC) et les Services gériatriques spécialisés du Nord-Est (SGSNE) travaillent en collaboration pour développer et soutenir leur partenariat communautaire.

Lire la suite…

 


​En vedette : protocole principal du traitement des plaies



Depuis son lancement il y a deux ans, le programme de soins des plaies axées sur le patient (PSPAP) du CASC du Nord-Est a aidé à diminuer la douleur, à réduire le temps de guérison et à rehausser la qualité de vie de nos patients.

Dans le cadre de ce projet continu d'amélioration de la qualité des soins,  l'équipe du soin des plaies a priorisé l'éducation et la formation pratique en première ligne et ses efforts ont été consolidés et soutenus par l'élaboration de cheminements cliniques et l'utilisation de fournitures médicales évoluées.

Lire la suite...​ ​