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Le conseil d’administration cherche un nouveau membre

Votre Centre d’accès aux soins communautaires vous aide à obtenir les soins dont vous avez besoin, chez vous et dans votre communauté. Nous assurons l’accès à des services de santé à domicile, dans la communauté et à l’école, nous facilitons les placements dans les foyers de soins de longue durée et nous fournissons des informations et des recommandations de cas qui visent un grand éventail de programmes et de services de santé dans le nord-est de l’Ontario. Sur le territoire du CASC du Nord-Est, qui s’étend sur environ 411 000 km2, soit environ 42 % de la superficie de l’Ontario, six bureaux régionaux répondent aux besoins d’environ 556 000 personnes. Le CASC du Nord-Est a un personnel de 670 membres qui servent en moyenne environ 16 000 personnes par jour.

Le conseil d’administration du CASC du Nord-Est est composé de douze membres bénévoles qui reflètent la diversité géographique et démographique du nord-est de l’Ontario. Le conseil applique une approche de qualité de la gouvernance à l’administration d’un organisme de soins communautaires, notamment au développement de politiques, à la prise de décision et à la surveillance. Le conseil d’administration assure la diversité de sa composition de manière à atteindre le mélange de compétences et d’expertises nécessaires à l’exécution de ses responsabilités de gouvernance.

Un administrateur ou une administratrice du CASC du Nord-Est doit posséder ces qualités : la compréhension des rôles de gouvernance et de gestion dans un milieu organisationnel en évolution rapide; la capacité de mettre à profit des expertises et des habiletés particulières dans les discussions et les décisions du conseil; des capacités de communication efficaces; la volonté de consacrer le temps de préparation nécessaire pour participer effectivement aux réunions du conseil et des comités; et l’absence de tout conflit d’intérêts réel ou apparent.

Pour obtenir de plus amples informations et voir le formulaire de demande, veuillez consulter notre site Web à healthcareathome.ca/northeast/fr ou communiquer avec Patty Tecter par courriel à patty.tecter@ne.ccac-ont.ca ou par téléphone au 705-522-3460, poste 4487 ou au 1-800-461-2919 (sans frais).

Les demandes sont acceptées jusqu’au 21 mars 2014.

Le conseil reçoit volontiers les demandes de toute personne intéressée et qualifiée dans le nord-est de l’Ontario, mais il souhaite particulièrement recevoir des demandes de personnes ayant de l’expérience ou de l’expertise dans un de ces domaines ou ces deux domaines : 

  • Gestion de l’information 
  • Droit administratif

Le conseil tient aussi à recevoir des demandes de personnes ayant un intérêt particulier pour les communautés francophones et/ou les communautés autochtones ou métisses ou les Premières Nations.