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Les économies réalisées par le CASC soutiennent les soins directs aux patients

19 octobre 2015
Pour diffusion immédiate

Les économies réalisées par le CASC soutiennent les soins directs aux patients
Nord-Est de l’Ontario – Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Nord-Est est le premier des CASC de l’Ontario à avoir rehaussé son pouvoir d’achat en se joignant à des hôpitaux et à d’autres fournisseurs de soins de santé pour négocier les contrats d’approvisionnement en groupe par l’entremise de HealthPRO, un organisme national de services d’approvisionnement.

« La demande pour nos services dans le Nord-Est augmente sans cesse, donc nous sommes toujours à la recherche de façons innovatrices de réaliser des économies administratives afin de disposer de plus de fonds à investir dans les soins de première ligne aux patients », a dit Richard Joly, directeur général du CASC du Nord-Est. « Grâce aux économies réalisées par notre partenariat avec HealthPRO, nous avons profité d’une occasion de maximiser nos ressources et de gérer nos finances de façon responsable, ce qui est bon pour nos patients. »

Depuis qu’il est devenu membre de HealthPRO il y a environ un an, le CASC du Nord-Est a exécuté plusieurs contrats de HealthPRO pour l’achat de fournitures médicales. Jusqu’à présent, le CASC estime qu’il réalisera potentiellement des économies de 250 000 $ grâce à ces contrats au cours de l’année et qu’il pourrait continuer d’économiser jusqu’à 30 % annuellement à l’avenir sur l’achat de produits qu’il utilise régulièrement.

En plus d’économiser de l’argent à réinvestir dans les soins aux patients, le partenariat avec HealthPRO apporte d’autres avantages. Par exemple, parce que les mêmes produits médicaux sont utilisés à l’hôpital et à domicile, ces produits sont plus familiers aux médecins et au personnel infirmer, donc la transition entre les deux contextes de soins est plus harmonieuse. De plus, les patients et les aidants sont plus à l’aise parce qu’ils utilisent des produits auxquels ils sont habitués.

Richard Joly est heureux des résultats de cette initiative jusqu’à présent et il prévoit à l’avenir des résultats encore meilleurs. « Nous ne faisons que commencer à en récolter les avantages. Quand les partenaires du système travaillent ensemble de cette façon, on ne peut qu’améliorer l’expérience vécue par nos patients dans l’ensemble. »

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Renseignements aux médias :
Sean Barrette, spécialiste des communications
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