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Rapport du directeur général

De ce temps-ci, le secteur des soins de santé est riche en espoirs et en défis. Nous sommes témoins d'une véritable transformation de notre système, que certains qualifient de modernisation des soins à domicile et dans la communauté. 

Cette année, notre CASC a été mis sous la loupe. L'année 2014 a débuté par une analyse de la capacité de collaboration menée par une tierce partie, suivie d'une série de groupes de discussion et de sondages menés par un panel d'experts neutres sous la présidence de la Dre Gail Donner, puis notre exercice financier s'est achevé par un audit d'optimisation des ressources menée par le Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. J'avoue que cette occasion d'examiner notre organisation de façon si détaillée a été pour moi une expérience appréciable et éclairante. 

Nous tenons compte volontiers des opinions de nos partenaires, de nos fournisseurs et de nos parties prenantes dans le secteur des soins de santé, mais les voix que nous écoutons le plus attentivement sont celles de nos patients, de leurs aidants et de leurs familles. Qui serait mieux placé que les utilisateurs de ces services pour faire des recommandations sur la prestation des soins à domicile? 

La mère d'un enfant à la santé fragile, l'adolescent victime d'intimidation, l'homme qui s'efforce résolument de se rétablir après un AVC – voilà les personnes à qui nous fournissons des soins chaque jour. La voix d'une personne âgée qui apprend à vivre avec la maladie pulmonaire chronique obstructive, la voix d'un conjoint dévoué qui cherche à obtenir des soins de longue durée, la voix d'un patient aux soins palliatifs qui tient à mourir chez soi dans la dignité – toutes ces voix sont essentielles pour nous aider à mettre au point une expérience de soins véritablement axée le patient.  

Comment y arriverons-nous? En utilisant la technologie, en faisant preuve d'innovation et en mettant tous nos employés au défi de prioriser le patient. Nous avons des succès à célébrer en ce sens – une sélection de nos témoignages de succès figure dans ce rapport annuel.  

Toutefois, nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail à faire et nous ne pourrons pas l'accomplir seuls. Heureusement, nous constatons un véritable engagement parmi nos partenaires du système de santé – hôpitaux, médecins, fournisseurs de services – qui travaillent tous de concert pour faciliter les transitions des patients, mettre leurs ressources en commun et fournir des soins meilleurs et mieux coordonnés. Notre but ultime est évidemment de donner aux patients et à leurs familles les soins qu'il leur faut, au bon moment et au bon endroit.  

À titre de directeur général, mon but est de fournir aux patients des soins de qualité en fonction de ressources préétablies et, certains le diront, limitées. Malgré ce défi constant, il y a une chose dont je ne doute jamais et que je défendrai toujours : c'est l'impressionnante équipe multidisciplinaire que j'ai le privilège de diriger. C'est un honneur pour moi de travailler avec des personnes si incroyablement talentueuses dont la bienveillance et la compassion incarnent, chaque jour et toujours, notre vision, notre mission et nos valeurs.