CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Discussions importantes en cours

Comme vous le savez, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, a publié le 17 décembre 2015 un document de discussion, intitulé Priorité aux patients : une proposition pour renforcer les soins de santé axés sur les patients en Ontario. Dans ce document, le ministre propose que la gouvernance et la prestation des services de santé à domicile et dans la communauté soient confiées aux Réseaux locaux d'intégration des soins de santé (RLISS) de la province. Ces services d'importance vitale continueront d'être fournis par la même équipe multidisciplinaire regroupant le personnel infirmier, les thérapeutes et les préposés aux services de soutien à la personne, mais les conseils d'administration des CASC seraient dissous.  

Il s'agit d'un plan ambitieux. Cependant, une transformation systémique de cette envergure n'affectera pas seulement les CASC, mais toutes les parties prenantes ― les hôpitaux, les soins primaires, les services de soutien communautaire et la santé publique. Nous vous encourageons à participer au processus de participation publique du ministère qui sera lancé cette semaine partout à l'échelle du nord-est de l'Ontario.  

Pour notre part, le conseil d'administration du CASC du Nord-Est a envoyé une lettre préliminaire au ministre Hoskins avant notre soumission formelle en réponse à la proposition « Priorité aux patients ». Les changements structurels proposés affecteront tous les partenaires du système de santé à des degrés divers. Je crois qu'il est important que toutes nos voix soient entendues alors que nous visons l'amélioration de l'expérience des patients dans le nord-est de l'Ontario.

 

Le président du conseil d'administration du CASC du Nord-Est, 

Ron Farrell