CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Les contrats de HealthPRO font économiser jusqu’à 30 %

 

Lorsque le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Nord-Est cherchait un partenaire pour soutenir l'approvisionnement en fournitures médicales, le choix était clair. Nous nous sommes tournés vers HealthPRO, un organisme national d'approvisionnement pour les soins de santé.

Le CASC du Nord-Est est le premier des CASC de la province à rehausser son pouvoir d'achat en réunissant les hôpitaux et les autres fournisseurs de soins de santé pour la négociation de contrats d'approvisionnement en groupe par l'entremise de HealthPRO.

Selon Lisa Romanko, la directrice de l'approvisionnement et de la gestion du rendement, les relations de travail se sont vite et bien établies avec cette entreprise qui partage les valeurs d'excellence et de responsabilisation du CASC du Nord-Est.

« La demande pour nos services dans le Nord-Est augmente sans cesse, donc nous sommes toujours à la recherche de façons innovatrices de réaliser des économies administratives afin de disposer de plus de fonds à investir dans les soins de première ligne aux patients », dit Lisa Romanko. « Grâce aux économies réalisées par notre partenariat avec HealthPRO, nous avons profité d'une occasion de maximiser nos ressources et de gérer nos finances de façon responsable, ce qui est bon pour nos patients. »

Depuis qu'il est devenu membre de HealthPRO il y a environ un an, le CASC du Nord-Est a exécuté plusieurs contrats de HealthPRO pour l'achat de fournitures médicales. Jusqu'à présent, le CASC estime qu'il réalisera potentiellement des économies de 250 000 $ grâce à ces contrats au cours de l'année et qu'il pourrait continuer d'économiser jusqu'à 30 % annuellement à l'avenir sur l'achat de produits qu'il utilise régulièrement.

En plus d'économiser de l'argent à réinvestir dans les soins aux patients, le partenariat avec HealthPRO apporte d'autres avantages. Par exemple, parce que les mêmes produits médicaux sont utilisés à l'hôpital et à domicile, ces produits sont plus familiers aux médecins et au personnel infirmer, donc la transition entre les deux contextes de soins est plus harmonieuse. De plus, les patients et les aidants sont plus à l'aise parce qu'ils utilisent des produits auxquels ils sont habitués.

« La participation du CASC du Nord-Est à nos contrats lui permet de profiter des économies importantes qui résultent de nos volumes de vente cumulatifs à l'échelle nationale », explique Cynthia Valaitis, présidente et directrice générale de HealthPRO. « L'efficience qui résulte de la coopération des partenaires du système des soins de santé qui se rassemblent en grands groupes pour l'achat de fournitures aide à maximiser les ressources et à bien assurer la responsabilisation financière. Chez HealthPRO, nous sommes heureux de faciliter cette coopération et d'aider ses clients à améliorer l'expérience des patients. »

Lisa Romanko dit que le CASC est heureux des résultats de cette initiative jusqu'à présent et qu'il prévoit à l'avenir des résultats encore meilleurs. « Nous ne faisons que commencer à en récolter les avantages et le résultat que nous prévoyons, c'est davantage de soins axés sur le patient. »

Pour voir une liste des membres dans le Nord-Est, consultez le répertoire des membres dans le site Web de HealthPRO sous la rubrique Ontario.