CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Nos Héros à la maison - prix de reconnaissance aux aidants

Pour diffusion immédiate
Le 2 avril 2015

Sudbury, ON - Nous savons que la plupart des bénévoles ne cherchent jamais une reconnaissance officielle; ils font ce qu'ils font par compassion et amour. Voilà pourquoi le Centre d'accès aux soins communautaires est fier de lancer la deuxième édition annuelle de Nos héros à la maison – Prix de reconnaissance des aidants.

Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'une amie ou d'un voisin – des hommes et des femmes qui donnent de leur temps et de leurs efforts pour fournir des repas, aider avec le ménage, fournir du transport, aider avec les affaires bancaires ou simplement faire la conversation. Il peut aussi s'agir d'un aidant rémunéré dont les services à une personne dans le besoin vont au-delà de ses responsabilités ordinaires.

« Au Canada, près de 80 % de tous les soins sont prodigués par des bénévoles, généralement des membres de la famille, » dit Ron Farrell, président du conseil d'administration du CASC du Nord-Est, 2012-2015. « Jusqu'à maintenant, leur travail se faisait dans l'ombre. Nous sommes heureux et fiers de faire présenter cette réalité autrement. »

Le CASC du Nord-Est accepte actuellement les mises en nomination pour les Prix de reconnaissance des aidants. Pour recevoir des informations à jour et des détails sur les événements et les invitations, vous pouvez aussi « aimer » notre page Facebook Heroes in the Home.

Toute personne mise en nomination dans le cadre de l'initiative Nos héros à la maison recevront un certificat de reconnaissance.

Renseignements :

Sean Barrette
Spécialiste des communications
705-522-3460, poste 4566
sean.barrette@ne.ccac-ont.ca