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Innovations – Réalisations – Succès

Accès aux soins

En février 2016, le personnel infirmier du service d'intervention rapide a commencé à assurer l'accès aux services sept jours sur sept aux patients de Timmins, de Sault-Sainte-Marie, d'Elliot Lake, de North Bay et de Sudbury, ce qui représente un pas de l'avant important pour les soins aux patients et les transitions entre les soins.
 

« Ce personnel infirmier est le premier à voir les patients dans leur domicile au moment qui est le plus critique pour eux. »

Tammy Windsor, gestionnaire des services cliniques

Le nouvel horaire de service a permis d'assurer aux patients qui recevaient leur congé d'hôpital une évaluation téléphonique dans les 24 heures suivantes, puis une visite à domicile du personnel infirmier du service d'intervention rapide local pour répondre à tout besoin immédiat. 

 


​Grâce à un bel effort d'équipe de la part du personnel de la coordination des soins, du soutien aux équipes et des services thérapeutiques, le CASC du Nord-Est a réussi à atteindre ses buts en ce qui concerne le renvoi communautaire aux premiers services. Le CASC est maintenant en voie d'atteindre la cible provinciale de 21 jours pour le temps d'attente, ce qui est impressionnant pour une région géographiquement vaste et sous-desservie. 



Même si les patients du Nord-Est avaient déjà l'option de recevoir les services du CASC en français, le CASC a obtenu en 2015 la désignation officielle en vertu de la Loi sur les services en français qu'il attendait depuis longtemps. Cette désignation était une indication du fait que notre organisme a rehaussé son engagement à expliquer pleinement aux patients leurs plans de soins individualisés, y compris les services qu'on leur offre et les résultats attendus. 

 « Le changement est difficile et je traversais une période pénible, mais ma travailleuse sociale m'a vraiment aidé à me sentir mieux face aux diverses transitions que je vivais. Je suis très heureuse d'avoir pu utiliser la langue de mon choix pour exprimer mes émotions fidèlement. »

Jaqueline Monette, patiente du CASC du Nord-Est


L'équipe du CASC du Nord-Est compte mettre son expérience et ses expertises à profit en participant à titre de partenaire actif au renouvellement du secteur des soins à domicile et des soins communautaires en Ontario.