CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Fin du conflit de travail

Le mardi 17 février, le CASC du Nord-Est s'est réjoui du retour de son personnel représenté par l'AIIO après un conflit de travail qui a duré 16 jours. Les neuf CASC en Ontario ont été touchés par cette grève et l'Association des infirmières et des infirmiers de l'Ontario a convenu de soumettre à l'arbitrage la question des salaires qui restait à régler. 

« Cette période a été un défi pour nous tous dans le Nord-Est et nous avons certainement apprécié le soutien de nos partenaires des soins de santé à domicile, des soins communautaires, des foyers de soins de longue durée et des hôpitaux, alors que nous avons travaillé ensemble pour assurer les soins prioritaires à nos patients durant ce conflit de travail », a dit Frankie Vitone, directrice principale de la coordination des soins. « Notre but maintenant est de reprendre dès que possible le rythme normal de nos activités et de fournir de nouveau la gamme entière de nos services aux patients, aux aidants et aux familles partout dans notre vaste région. » 

« Notre personnel affecté à la coordination des soins, à l'admission aux placements, à l'orientation vers les services de soins, aux services de santé mentale et de toxicomanie dans les écoles, aux soins infirmiers d'intervention rapide, aux soins infirmiers de Télésanté à domicile, aux soins infirmiers praticiens et aux soins infirmiers stomothérapeutiques sont des membres clés de notre système de soins de santé et leur expérience et leur expertise nous ont manqué. Nous sommes heureux de pouvoir travailler de nouveau avec notre équipe tout entière. »