CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Il suffit d’un peu d’aide

​Les cliniques d’aide à la mobilité aident les clients du CASC du Nord-Est à conserver leur autonomie

Darlene Floyd, PTA-CDA, client Norma Deller, and Wendy Tancredi, PT

Conserver la mobilité et prévenir les chutes sont deux facteurs importants pour bien vivre sa vieillesse à la maison.

Le CASC du Nord-Est vise ces deux facteurs en tenant chaque mois des cliniques d’aide à la mobilité pour les personnes admissibles qui peuvent se rendre aux bureaux locaux du CASC. Il s’agit généralement de personnes qui reçoivent des services du CASC, qui ont des difficultés de mobilité constatées avant leur congé de l’hôpital et qui utilisent une marchette louée fournie par le CASC du Nord-Est.

Les physiothérapeutes et le personnel d’aide à la réadaptation du CASC évaluent les problèmes de mobilité et si une marchette est toujours nécessaire, ils l’ajustent pour optimiser la hauteur, la stabilité et le confort.

Les cliniques d’aide à la mobilité peuvent réduire le temps d’attente des clients qui sont moins mobiles et qui ont besoin d’une évaluation de mobilité à domicile. Elles aident aussi à assurer que les aînés qui ont besoin d’un peu d’aide pour se déplacer obtiennent l’équipement et les connaissances qu’il leur faut pour continuer de vivre dans la communauté en conservant leur sécurité, leur autonomie et leur mobilité.

comments powered by Disqus