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LE CASC DU NORD-EST DIFFUSE DES INFORMATIONS SUR LE TEMPS D’ATTENTE POUR UNE PLACE EN FOYER DE SLD

​POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 7 août 2012

Sudbury, ON — Les familles nord-ontariennes qui prennent des décisions au sujet des soins de longue durée pour leurs êtres chers ont maintenant accès à des données mensuelles sur les temps d’attente dans les divers foyers de leur région. Des feuilles de renseignements ont été préparées pour Kirkland Lake, North Bay, Parry Sound, Sault-Sainte-Marie, Sudbury et Timmins. Elles sont accessibles sur le site Web du CASC du Nord-Est (www.ne.ccac-ont.ca) ou auprès de la coordonnatrice ou du coordonnateur des soins de chaque client.


Ces six documents fournissent des renseignements généraux sur l’accès aux soins de longue durée et les diverses catégories d’évaluation aux fins du placement. Notamment, les familles sauront quel est le temps d’attente moyen pour une place en foyer de soins de longue durée dans leur région en fonction du genre de place (de base, occupation double et occupation simple) ainsi que le nombre de personnes qui sont en attente de soins de longue durée dans leur région.


« Ce n’est jamais facile de prendre la décision de confier un parent ou un être cher à un foyer de soins de longue durée et les facteurs à considérer sont nombreux et divers », dit Richard Joly, directeur général du CASC du Nord-Est. « Nous espérons qu’en communiquant ce genre d’information aux familles, nous leur fournirons un outil de plus pour les aider à trouver un foyer de soins de longue durée approprié dans leur communauté. »


Les feuilles de renseignements seront mises à jour mensuellement, mais les temps d’attente sont variables et changent parfois d’une journée à l’autre. Par conséquent, on encourage les familles à continuer de travailler de près avec leur coordonnatrice ou coordonnateur de soins afin d’obtenir de l’aide dans le processus de la prise de décision et de la présentation d’une demande.


À titre de partenaires clés du système de soins de santé, le Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est (RLISS-NE), le CASC du Nord-Est et les hôpitaux de la région travaillent ensemble à plusieurs initiatives en vue d’aider le client individuel à faire la transition d’un niveau de soins à un autre dans le cadre de son cheminement dans le système de santé.


« Il faut avoir accès à l’information afin de prendre les meilleures décisions possible en matière de soins pour soi-même ou ses proches », dit Louise Paquette, la directrice générale du RLISS du Nord-Est. « Diffuser publiquement les informations au sujet des temps d’attente, c’est la bonne chose à faire et nous félicitons le CASC de ses efforts en ce sens. »


En une journée typique, le CASC du Nord-Est coordonne d’excellents soins et fournit du soutien à plus de 16 000 clients et aidants partout dans la région. Pour accéder à nos services, veuillez téléphoner au 310-CASC ou nous joindre en ligne au www.ne.ccac-ont.ca.

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Renseignements :

Sean Barrette
Spécialiste des communications
CASC du Nord-Est
Bureau : 705-522-3460, poste 4566
Cell : 705-929-9572
sean.barrette@ne.ccac-ont.ca