CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Célébrons la semain nationale des soins infirmiers de 2016!

​​

Voici ce que quelques-uns de nos gestionnaires ont à dire au sujet de leur personnel infirmier :

Christine Barbeau : « Sauvez une vie et vous êtes un héros. Sauvez cent vies et vous êtes une infirmière. » (Source inc​onnue) J'aime bien cette citation, parce que c'est tellement vrai! Nous avons un formidable groupe d'infirmières et d'infirmiers qui sont dévoués et déterminés et qui sont constamment prêts à faire des sacrifices pour assurer les soins, la sécurité et le bien-être de leurs patients chaque jour.

Colleen Cléroux : Quand je pense au personnel infirmier avec lequel je travaille dans l'équipe Accès Sudbury, cette citation de Maya Angelou me vient immédiatement à l'esprit : « Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n'oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir. » Je suis honoré de diriger une équipe d'infirmières et d'infirmiers qui savent faire preuve de compassion dans leurs interactions avec les patients et les familles que nous servons. Ce n'est pas facile de garder cette attitude tout en répondant aux nombreuses exigences de l'environnement des soins de santé de nos jours. Bravo à chacun et à chacune de vous d'avoir touché la vie de tant de personnes en faisant tant de bien! Je suis vraiment chanceuse de travailler avec vous tous. Bonne Semaine nationale des soins infirmiers!

Anna Bullock :​ J'ai vraiment de la chance de travailler avec une équipe aussi attentionnée, compatissante et dévouée que mon personnel de coordination des soins. Ces personnes travaillent discrètement à l'arrière-plan, souvent sans que les patients ou les aidants ne s'en rendent compte, pour assurer les meilleurs soins possible à chaque patient. Alors que la complexité des cas et des besoins de notre population de patients grandissent toujours, notre personnel de coordination des soins fait constamment valoir les intérêts de leurs patients. Plusieurs patients n'ont personne d'autre pour leur servir de soutien ou de porte-parole; nos coordinatrices et coordonnateurs de soins font entendre leur voix.

Marta Milks : J'ai la chance d'avoir une équipe de coordonnatrices et de coordonnateurs de soins infirmiers qui dépassent les attentes pour assurer le bien-être et la sécurité de nos patients. Ce personnel est non seulement compatissant et extrêmement responsable, mais aussi très créatif quand il faut trouver des solutions innovatrices aux problèmes.

Christianne Monico : Mon personnel de gestionnaires de la coordination des soins regroupe des professionnels hautement qualifiés qui se soucien​t des patients et pour cette raison, ces gestionnaires sont hautement respectés par leurs subalternes. Ce sont avant tout des infirmières et des infirmiers qui utilisent les compétences et la pensée critique de leur profession afin de soutenir des patients qui présentent des scénarios complexes. Leur travail compte pour beaucoup et je suis vraiment reconnaissante de pouvoir compter sur eux chaque jour!

Stéphanie Chevrette :​ Mon équipe de la santé en milieu scolaire et des soins pédiatriques est une équipe de personnes incroyables, empathiques et compatissantes! Le personnel infirmier et les autres membres de l'équipe font toujours plus que le nécessaire pour nos plus jeunes patients afin de s'assurer que les services qu'il leur faut sont en place pour leur permettre d'habiter chez soi et de fréquenter l'école. Mon équipe a vraiment appris à travailler ensemble afin qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible pour fournir de l'aide aux familles qui en ont besoin.

Amy Mangone : ​Fournir des soins axés sur le patient tout en affrontant un volume de cas élevé au sein d'une organisation qui change et qui grandit sans cesse, c'est un très grand défi. Mais chaque jour, le personnel infirmier au service du CASC du Nord-Est relève le défi en fournissant des soins exceptionnels à tous, un patient à la fois.

Tammy Windsor : Je suis très fière de mon personnel infirmier des services d'Intervention rapide et de Télésanté à domicile. Ces deux équipes ont vraiment à cœur chaque patient individuel et chaque visite qu'ils font, jour après jour! Toujours, ils font l'effort supplémentaire pour que les patients aient ce qu'il leur faut afin d'assurer leur sécurité et leur confort à domicile. Vraiment, ils font une différence! J'en ai la preuve dans les nombreux compliments et témoignages de patients que je collectionne. Ces équipes formidables font du travail formidable! « Ils oublieront peut-être ce que tu as fait, mais ils n'oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir. »

Lily Petrus : (poème ci-joint)

Paula Sylvestre : Je tiens à dire à tout le personnel infirmier dans mon équipe qu'on les apprécie non seulement cette semaine, mais chaque jour. Ces personnes font une différence dans la vie de chaque patient qu'elles voient. Toujours, elles tendent une main secourable pour aider nos patients à affronter leurs défis. Elles savent aussi tirer des leçons du cheminement d'un patient pour mieux aider les patients qui suivront. La compassion, c'est l'aspect essentiel des soins infirmiers et j'ai de la chance d'avoir tant de personnes compatissantes dans mon équipe. Derrière toute équipe de soins infirmiers, il y a une équipe de soutien, donc remercions aussi les adjointes et les adjoints d'équipe pour tout ce qu'ils font pour nos infirmières et nos infirmiers.

Sue Cecchini : Le personnel infirmier du Programme de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans les écoles est un groupe de personnes dévouées et passionnées qui ne ménagent pas leurs efforts pour aider les jeunes qui souffrent de problèmes liés à la santé mentale ou à la toxicomanie et faire valoir leurs besoins, afin de les aider à poursuivre leur éducation et à devenir des adultes productifs. On peut en dire autant des membres de l'équipe des Services de santé en milieu scolaire et des soins pédiatriques, qui ne cessent de chercher les ressources qui pourraient aider les familles à s'occuper d'enfants ayant des besoins complexes. Ils fournissent des soins, du soutien et de la compassion aux personnes qui ont besoin précisément de ces qualités pour traverser les périodes les plus difficiles de leur vie.