CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Engagement des partenaires

Les petits hôpitaux en milieu rural sont souvent l’épine dorsale de leurs communautés et les fournisseurs de soins de santé dans ces régions sont sûrement les mieux placés pour savoir ce qui fonctionne le mieux dans la prestation des soins actifs et des soins communautaires. Le CASC du Nord-Est oriente plusieurs activités de facilitation de l’engagement à l’intention des cadres supérieurs au cours des prochains mois en visant à :

  • examiner la situation actuelle dans votre communauté;
  • fournir des exemples d’options collaboratives qui ont bien fonctionné dans d’autres régions; et
  • avoir des discussions plus productives sur les trois recommandations du rapport d’analyse de la capacité de collaboration (ACC) qui pourraient toucher les petits hôpitaux du Nord-Est. 

 

Surveillez vos courriels pour voir votre invitation personnelle à y participer!

De plus, le CASC du Nord-Est et le RLISS du Nord-Est travaillent de concert pour répondre spécifiquement à la recommandation no 6 de l’ACC : « Le RLISS du Nord-Est et le CASC du Nord-Est devraient développer un modèle de services aux petites communautés selon lequel les fournisseurs locaux de services de santé (p. ex., hôpitaux, équipes de santé familiale) pourraient fournir sous contrat des soins à domicile. »

La phase 1 de cet engagement (de décembre 2014 à avril 2015) vise ces communautés : Smooth Rock Falls, Hearst, Kapuskasing et Chapleau. Étant donné que cet engagement concerne divers organismes locaux qui fournissent des soins de santé, nous le voyons comme une démarche complémentaire aux initiatives spécifiques et ciblées que nous mettrons en place entre le CASC du Nord-Est et nos petits hôpitaux partenaires.

comments powered by Disqus