CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Trois partenaires mettent à l’essai un programme d’appui à l’autonomie à domicile

Un projet pilote à North Bay auquel participent le CASC du Nord-Est, Paramed et Care Partners aide les aînés de la région à continuer de vivre chez eux en conservant leur autonomie. Le nouveau programme d’appui à l’autonomie à domicile vise les personnes âgées pour qui des conseils, des techniques et des outils suffisent pour leur permettre de demeurer chez eux sans soutien externe. Pours

Peu après qu’une personne âgée est admise aux soins du CASC et que l’on constate que ce programme pourrait lui convenir, une équipe de préposés au soutien à la personne et de thérapeutes en réadaptation visite la personne chez elle. Cette intervention précoce peut souvent aider à éviter le recours à des services de soutien à long terme.

Ce programme continue de recruter des personnes qui correspondent au profil visé et les personnes qui en ont fait l’expérience l’ont apprécié. Pour en savoir plus sur le programme d’appui à l’autonomie à domicile, veuillez communiquer avec Laurie McLachlan, 705-476-2220 x 2264.

ParamedHIPArticle.jpg 

Photo: Des membres de l’équipe de Paramed rencontrent des collègues de Care Partners et du CASC du Nord-Est pour une séance de formation sur le programme d’appui à l’autonomie à domicile.