CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




En vedette : Wanda Sear

« Sauvez une vie et vous êtes un héros. Sauvez cent vies et vous êtes une infirmière. »

Plus tôt ce mois-ci, le CASC du Nord-Est a célébré la Semaine nationale des soins infirmiers et la Semaine de la santé mentale. Donc, c'est tout à fait indiqué de souligner le travail d'un membre de notre équipe qui porte ces deux chapeaux à la fois. Wanda Sear est une infirmière autorisée qui travaille principalement auprès des enfants et des adolescents dans le cadre du Programme de santé mentale et de toxicomanie dans les écoles. Wanda, qui habite à Timmins et qui est la mère de deux enfants, faisait autrefois de la tenue de livres, mais son désir d'aider les autres l'a amenée à embrasser la carrière d'infirmière, d'abord à l'Hôpital de Timmins et du district, puis maintenant au CASC. Elle travaille de près avec les conseils scolaires de sa région pour apporter de l'aide aux élèves qui affrontent des défis liés à la santé mentale ou à la toxicomanie.

Wanda comprend l'importance d'établir une relation de confiance avec ses jeunes clients. Bien que son travail soit parfois éprouvant, elle le trouve très valorisant. « Mon travail, c'est d'aider les enfants à surmonter les problèmes qu'ils affrontent dans leur vie quotidienne », dit Wanda. « Mon but est de fournir aux jeunes les outils qu'il leur faut pour les aider à triompher de leur anxiété ou de leurs peurs. Quand je réussis enfin à établir une relation avec eux, ça récompense amplement tous les efforts qu'il a fallu faire. »

Parce qu'elle croit fermement en l'éducation continue, Wanda a mis sur pied l'an passé une série de rencontres du midi décontractées et informatives à l'intention de ses collègues du CASC partout dans le Nord-Est, où l'on discute de divers thèmes liés à la santé mentale, comme la dépression, l'anxiété saisonnière et la saine alimentation. Elle ne s'est pas arrêtée là, car en juin elle lancera la série Mental Health Minutes, qui présente de courtes causeries en mode baladodiffusion que le personnel peut consulter lorsqu'ils ont envie d'un moment de détente.

Wanda Sears Mental Health and addiction nurse 

« Un aspect de mon rôle d'infirmière que j'adore, c'est l'apprentissage continu », dit Wanda. « Je suis toujours à la recherche de façons de me dépasser. Ma devise personnelle est « si tu crois tout savoir, prends ta retraite! ».