CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




La « modernisation » des soins à domicile et des soins communautaires

Ces dernières semaines, les médias s’intéressent beaucoup au secteur des soins à domicile et des soins communautaires et plusieurs personnes expriment leur point de vue sur ce qu’on pourrait faire pour restructurer le système. Les opinions abondent, mais ce que nous savons avec certitude, c’est que le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, s’est personnellement engagé à renforcer le système des soins à domicile et des soins communautaires partout en province dans le cadre d’un système de santé renouvelé et intégré.

Donc, qu’est-ce que tout cela signifie? Je crois qu’on puisse affirmer sans se tromper que des changements sont à l’horizon. On connaîtra plus clairement leurs effets précis sur notre système au cours des semaines et des mois qui viennent. 

Le ministre Hoskins a affirmé publiquement que le personnel soignant, le personnel cadre et le personnel de coordination des soins des CASC demeureront essentiels à la prestation des soins à domicile et à la satisfaction des besoins de la population ontarienne vieillissante et des patients de plus en plus nombreux qui veulent recevoir des soins à domicile.

Ici dans le Nord-Est, nous voudrons nous assurer que les patients auront les soins qu’il leur faut et que nos équipes auront le soutien qu’il leur faut pour fournir ces soins. Nos patients et leurs aidants peuvent avoir confiance que les services qu’ils reçoivent ne subiront aucune interruption pendant cette période de renouvellement du système.

Notre CASC appuie toute structure qui a pour effet d’améliorer les soins à nos patients et nous travaillons très étroitement avec le ministère pour atteindre ce but. La demande pour les soins à domicile et les soins communautaires de qualité ne peut qu’augmenter au cours des prochaines années et nous sommes fiers de jouer un rôle d’une si grande importance pour la prestation de ces services aux patients et à leurs familles partout dans le Nord-Est.

Richard
Richard Joly, directeur général
CASC du Nord-Est

Pour en savoir plus sur le travail accompli par les CASC partout en province, consultez Données éclairantes sur les CASC.