CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Communiqué : Le CASC du Nord-Est remporte un prix pour ses avis électroniques

ccac.jpgHSN.jpgLHIN.jpg
SAH.jpg NBRHC.jpg​ ​

 

 

Le 3 juin 2015                                                                        Pour diffusion immédiate

Sudbury – Financée par cyberSanté Ontario et pilotée par le CASC du Nord‑Est, la nouvelle système de mise en commun des informations d'avis électroniques (e‑Notification), qui est en place en partenariat avec 24 hôpitaux membres du Réseau du nord-est de l'Ontario (RNEO) depuis le 31 mars, a remporté le prix des Partenariats systémiques lors du banquet de remise des prix d'excellence de l'Association des centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario (ACASCO) tenu à Toronto le jeudi 28 mai 2015.

Le logiciel de notification électronique est un outil simple, mais précieux. Lorsqu'un patient se rend au service des urgences (ou est hospitalisé), son nom et sa date de naissance sont inscrits dans le système informatique de l'hôpital. Ces renseignements sont transmis à une banque de données provinciale et s'il y a correspondance, elle est signalée aux systèmes informatiques de l'hôpital et du CASC.

« Ce projet a donné lieu à un degré de coopération sans précédent entre nos partenaires pour le bien de nos patients », dit Peter Taylor, président du comité d'orientation de l'initiative des avis électroniques et directeur des solutions d'affaires du CASC du Nord-Est. « Grâce au système d'avis électroniques, les patients bénéficient de transitions mieux harmonisées, obtiennent plus rapidement leur congé de l'hôpital, retournent moins souvent à l'hôpital et reçoivent de meilleurs soins de suivi. »

À titre de lauréats du prix des Partenariats systémiques, des membres choisis de l'équipe seront invités au Sommet international des soins à domicile tenu par l'Association canadienne de soins et de services à domicile (ACSSD) à Ottawa en novembre, pour y livrer une présentation sur le projet des avis électroniques aux congressistes de partout au Canada et au monde. De plus, un rapport spécial de l'ACCSD fera connaître ce projet à l'échelle du Canada.

Pour en savoir plus au sujet du système d'avis électroniques, veuillez consulter cet article publié dans CommuniCOEUR, le bulletin des partenaires du CASC du Nord-Est.

OACCAC-Enotification.jpg 

Membres de l'équipe des avis électroniques du CASC du Nord-Est, lauréats du prix des Partenariats systémiques au banquet de remise des prix d'excellence de l'ACASCO tenu à Toronto le jeudi 28 mai 2015.

Le Réseau du nord-est de l'Ontario (RNEO) comprend ces établissements :

Blind River – Pavillon santé du district de Blind River
Chapleau – Services de santé de Chapleau
Cochrane – Hôpital Lady Minto
Elliot Lake – Hôpital général St-Joseph
Englehart – Hôpital d'Englehart et du district
Espanola – Hôpital général d'Espanola
Grand Sudbury – Horizon Santé-Nord
Hearst – Hôpital Notre-Dame
Hornepayne – Hôpital communautaire de Hornepayne
Île Manitoulin – Centre de santé de Manitoulin, Mindemoya et Little Current
Iroquois Falls – Hôpital général Anson
Kapuskasing – Hôpital Sensenbrenner
Kirkland Lake – Hôpital de Kirkland Lake et du district
Matheson – Hôpital mémorial Bingham
Mattawa – Hôpital de Mattawa
Moose Factory et Attawapiskat – Autorité régionale de santé Weeneebayko
North Bay – Centre de santé régional de North Bay
Sault-Sainte-Marie – Hôpital de Sault-Sainte-Marie
Smooth Rock Falls – Hôpital de Smooth Rock Falls
Temiskaming Shores – Hôpital de Temiskaming
Timmins – Hôpital de Timmins et du district
Wawa – Centre de santé régional Lady Dunn

-30-

Le CASC du Nord-Est a six bureaux régionaux, à Sudbury, North Bay, Sault-Sainte-Marie, Timmins, Kirkland Lake et Parry Sound, ainsi que 16 bureaux satellites. Notre équipe comprend plus de 675 employés qui s'occupent d'environ 16 000 patients par jour sur un territoire qui s'étend sur 411 000 kilomètres carrés, de Moosonee à Parry Sound et de Wawa à Mattawa.

Contact :
Sean Barrette
Spécialiste des communications
CASC du Nord-Eest
705-522-3460, poste 4566 (bureau)
705-929-9572 (cellulaire)
sean.barrette@ne.ccac-ont.ca