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Gestionnaire, Services cliniques - Sault Ste. Marie

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Job Summary:

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Nord-Est offre un large éventail de services et de ressources de qualité en matière de soins de santé afin d'aiderles personnes de tous les âges à domicile, à l'école et en milieu communautaire. En plus d'assurerla planification, lacoordination et la prestation de soins pour des milliers de personnes chaque jour dans le Nord-Est de l'Ontario, nous gérons l'admissibilité et les admissions àun placement dans les foyers de soins de longue durée, aux soins de relève de courte durée, aux services d'aide à la vie autonome et aux programmes de jour pour adultes. Nous sommes à la recherche de gens bienveillants et motivés qui sont déterminés à améliorerla vie des autres dans leur communauté et qui veulent se joindre à notre équipe multidisciplinaire.

Nous cherchons à pourvoir immédiatement le poste permanent à temps plein suivant : 

Gestionnaire, Services cliniques Lieu : Sault Ste. Marie 

Numéro d'affichage de poste 083-21 

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Nord-Est est à la recherche d'une personne dynamique pour assurer la prestation opérationnelle quotidienne des programmes  de services cliniques. Relevant de ladirectrice, Services régionaux à l'enfance et à la famille et Services régionaux de thérapie, lapersonne retenue dirigeraune équipe chargée de  coordonner la prestation des services de soins aux patients et d'assurer la qualité de ces services. Elle devra également veillerau respect des normes de service, examinerles volumes de cas et surveillerles niveaux de service afin d'assurer une allocation efficace des ressources.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer une équipe d'employés chargée de fournirdes soins de santé coordonnés et de qualité en milieu communautaire
  • Cerner les problèmes critiques liés à la prestation de services et peaufinerles services aux patients au besoin
  • Participerà l'élaboration de modèles de prestation de services ainsi qu'à la mise en œuvre et à l'évaluation de ces modèles
  • Gérer les problèmes complexes liés aux patients et les plaintes complexes déposées parceux-ci qui ne peuvent pas être traités de la manière habituelle
  • Établir et maintenirdes relations efficaces avec les fournisseurs de services afin de fournir des soins de qualité aux patients
  • Représenterl'organisme au sein de comités multidisciplinaires et de groupes de travail d'organismes communautaires
  • Établir et maintenirdes relations avec les organismes professionnels de spécialités désignées pourassurer une qualité optimale des soins
  • Travailleren collaboration avec tous les employés et gestionnaires de l'organisme et agir à titre de personne-ressource clé auprès de ces personnes en ce qui concerne les services désignés
  • Tenir des rencontres avec les employés afin de cerner les besoins en matière de programmes et d'obtenirdes commentaires sur la planification financière et opérationnelle
  • Contribuerà maintenirun milieu de travail sain et sécuritaire en suivant des processus de travail sécuritaires et en signalant les blessures, les maladies et les conditions de travail dangereuses
  • Diriger les stratégies d'amélioration continue de la qualité et y contribuer
  • Faire participerles employés aux initiatives de transformation
  • Exécuter d'autres tâches au besoin 

EXIGENCES DU POSTE

  • Professionnel de la santé autorisé et titulaire d'un diplôme (ou l'équivalent) en sciences infirmières, en sciences de la santé ou dans un domaine connexe
  • Vaste expérience de travail dans des milieux de soins de santé communautaires divers et syndiqués
  • Expérience en leadership – un atout
  • Connaissance pratique des ressources communautaires et des rôles des professionnels de la santé
  • Bonnes connaissance et compréhension des lois qui régissent les activités dans le domaine des soins de santé
  • Connaissance des modèles de gestion des soins directs et de gestion des cas qui sont utilisés par les organismes communautaires de soins de santé
  • Compétences éprouvées en planification, organisation, pensée critique, prise de décisions et évaluation
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, et capacité éprouvée à travailler en collaboration avec des intervenants oeuvrant dans diverses disciplines de la santé
  • Solides aptitudes en encadrement, négociations et résolution de conflits
  • Titre de CHE (Certified Health Executive) – un atout, mais non nécessaire
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule puisque des déplacements fréquents seront nécessaires entre les bureaux
  • Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral 

SALAIRE : Le salaire sera établi en fonction des compétences, de l'expérience et d'une évaluation du poste. 

Nous invitons les candidats intéressés à envoyer par courriel leur curriculum vitae, ainsi qu'une lettre de présentation d'ici le à l'adresse nelhinemployment@lhins.on.ca 

Pour obtenirde plus amples renseignements sur Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Nord-Est, visitez le site Web http://healthcareathome.ca/northeast

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation durant le processus de demande d'emploi ou d'entrevue doivent le signalerà la personne responsable du recrutement pour qu'elle puisse prendre les dispositions nécessaires. 

Veuillez indiquerle numéro d'affichage de poste 083-21 dans votre demande. 

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Nord-Est souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite toutes les personnes ayant les compétences requises à poser leurcandidature. Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avecles personnes retenues pour une entrevue.