CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



À propos

Si vous-même ou une personne à qui vous tenez avez besoin de services de santé à domicile, à l’école ou dans la communauté ou si vous envisagez des programmes d’aide à la vie autonome ou des options en matière de soins de longue durée, le Réseau local d’intégration des services de santé de Nord Ouest peut vous aider en vous offrant des soins à domicile et en milieu communautaire.

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Nord-Ouest travaille avec des personnes de tous les âges pour veiller à ce qu’elles puissent faire des choix éclairés sur leurs soins et obtenir ceux-ci au moment et à l’endroit où elles en ont besoin.

Nous avons également des renseignements utiles sur les organismes de services de soutien communautaire et nous pouvons mettre les gens en rapport avec ces fournisseurs aux fins d’organisation de services.

Vous pouvez examiner vos options en matière de soins et de soutien en visitant notre site Web ou en communiquant avec nous au 310-2222. 


Changements récents liés aux soins à domicile et en milieu communautaire

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Nord-Ouest est l’un des 14 organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire en Ontario ayant le mandat ciblé d’offrir des services de soins de santé à l’échelle locale comme des soins à domicile et en milieu communautaire et des placements en foyer de soins soins de longue durée.  

Ces organismes se nommaient autrefois réseaux locaux d’intégration des services de santé à une époque où ils dirigeaient également la planification et le financement des soins de santé à l’échelle locale. Ces fonctions font maintenant partie de Santé Ontario.  

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire se consacre à assurer l’offre continue de services à l’échelle locale tandis que l’Ontario apporte des changements visant à améliorer le système de soins de santé afin d’offrir aux patients des soins mieux interconnectés, avec des fournisseurs de soins de santé qui travaillent en une même équipe coordonnée au sein des équipes Santé Ontario.

Nous avons changé de nom, mais les services et les coordonnées demeurent les mêmes, y compris pour les soins à domicile et en milieu communautaire, les placements en foyer de soins de longue durée et l’aide pour trouver des services et des médecins à l’échelle locale.

Un conseil d’administration dédié sera nommé conjointement pour les 14 organismes des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire afin de surveiller de près la continuité des services dans l’ensemble de la province et sera imputable auprès du ministère de la Santé.  
​​