CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



ANNONCE LA NOMINATION NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL


SERVICES DE SOUTIEN À DOMICILE ET EN MILIEU COMMUNAUTAIRE ANNONCE LA NOMINATION DE TROIS NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Joe Parker, président du conseil d'administration, accueille trois nouveaux membres pour ajouter aux compétences et à l'expertise existantes au sein du conseil d'administration de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire.

TORONTO, 9 mars 2022 – Services de soutien à domicile et en milieu communautaire est heureux d'annoncer la nomination de trois nouveaux membres de son conseil d'administration : John Beardwood, Kate Fyfe et Shanti Gidwani. Leur expertise rehaussera la surveillance de nos organismes et assurera la prestation continue de soins à domicile de grande qualité.

« Je suis très heureux d'accueillir John, Kate et Shanti parmi notre équipe de chefs de file chevronnés de l'industrie, mentionne Joe Parker, président du conseil d'administration de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire. Les compétences et l'expérience que ces trois personnes hautement compétentes apportent à notre équipe diversifiée nous aideront à assurer une gouvernance solide ainsi qu'une base stable pour nous acquitter de notre mandat. Notre conseil d'administration continuera d'assurer que les résidents de l'Ontario reçoivent des soins exceptionnels, peu importe où ils vivent. »

« Notre gouvernement s'emploie à mettre en place un système de santé efficace, interconnecté et axé sur les besoins des patients, précise Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. Les soins à domicile et en milieu communautaire jouent un rôle essentiel dans la province pour assurer que les Ontariennes et Ontariens puissent vivre en santé et en sécurité dans leurs maisons. Notre gouvernement continue de prendre des mesures réfléchies et progressives pour moderniser les soins à domicile et en milieu communautaire et pour assurer une coordination harmonieuse des services dans toute la province. Je suis ravie que John, Kate et Shanti entreprennent cette aventure des plus intéressantes. »

Les organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire ont la responsabilité de fournir des soins à domicile, d'offrir des services de placement dans des foyers de soins de longue durée et de faciliter l'accès aux services communautaires. Sous la direction d'un conseil d'administration et d'une directrice générale, les organismes ont pour mandat d'améliorer la prestation de soins à domicile dans le cadre du plan du gouvernement visant à établir un système de santé intégré, interconnecté et axé sur les besoins des patients par l'entremise des équipes Santé Ontario.

FAITS EN BREF

  • Les organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire ont pour mandat de fournir des soins à domicile, d'assurer le placement dans des foyers de soins de longue durée, et d'aider les gens à trouver des fournisseurs de services communautaires et de soins primaires.
  • Chaque année, 8 600 employés offrent des services ou du soutien à plus de 674 000 patients de tous âges. 
  • Chaque jour, Services de soutien à domicile et en milieu communautaire fournit : 22 000 visites de soins infirmiers, 3 000 visites de thérapie, et 85 000 heures de services de soutien à la personne.
  • Pour trouver votre organisme local de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, cliquez ici. Pour présenter une demande de soins pour vous-même ou une personne que vous connaissez, composez le 310-2272 (en français) ou le 310-2222 (en anglais). Aucun indicatif régional n'est requis.
  • Pour en savoir plus au sujet de notre conseil d'administration, cliquez ici.  

BIOGRAPHIES DES MEMBRES DU CONSEIL

John_Beardwood_headshot.jpg

John Beardwood est un associé principal du cabinet juridique Fasken et ancien président du groupe de pratique en matière de technologie de ce cabinet. Il est cofondateur des groupes de pratique en matière de sous-traitance et d'accès à l'information. Il se concentre sur les domaines de la technologie, de la sous-traitance et du droit relatif à la protection de la vie privée.

John travaille en étroite collaboration avec les clients et leur fournit des conseils sur la négociation d'une vaste gamme de transactions liées aux technologies, notamment en ce qui concerne la sous-traitance et l'approvisionnement, l'obtention de permis, l'élaboration, la mise en œuvre, la distribution, le transfert de technologies, l'alliance stratégique et le commerce électronique. Il a travaillé dans de nombreuses industries, notamment pour des organismes de soins de santé, des organismes des finances et d'assurance ainsi qu'au sein du secteur public. Il offre souvent des conseils aux clients sur des questions touchant l'accès à l'information et le droit relatif à la protection de la vie privée, et il se consacre à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes visant la conformité en matière de protection de la vie privée depuis plus de 20 ans.

John est titulaire d'un baccalauréat avec distinction en histoire et en sciences politiques et d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université McMaster. Il détient également un diplôme en droit de l'Université de Toronto. 

 

Kate Fyfe_Headshot.jpeg

Kate Fyfe est la présidente et directrice générale de l'Hôpital de Timmins et du district. Comptant plus de 25 années de travail comme cadre supérieur, Kate a une vaste expérience dans les domaines des soins actifs, de la santé mentale et de la gestion du système de santé.

Durant sa carrière, Kate a collaboré avec des partenaires du système pour augmenter le niveau de responsabilisation et améliorer le rendement, l'accès aux soins et la qualité des résultats. En plus de concentrer ses efforts sur l'amélioration de l'accès à des soins de qualité, Kate a dirigé divers projets de transformation liés à la prestation de soins et à la mise en œuvre de vastes changements structuraux au sein du système de santé.

Active au sein de sa communauté, Kate a offert leadership et conseils à l'Équipe municipale d'intervention d'urgence en lien avec la COVID-19 et elle siège présentement au conseil d'administration de l'Équipe de santé familiale académique de Timmins. Originaire du Nord, Kate continue de se consacrer à la création de communautés locales plus solides, plus saines et équitables ainsi qu'à l'amélioration des résultats pour la santé de la population dans tout le système de santé.

Kate détient un baccalauréat en sciences commerciales de l'Université d'Ottawa ainsi que le titre de comptable professionnelle agréée/comptable agréée. Elle a aussi terminé avec succès le programme de leadership avancé en santé à la Rotman School of Management.

Shanti_Gidwani_headshot.jpg

Shanti Gidwani est une dirigeante d'entreprise dans le secteur de la santé qui possède une d'expérience diversifiée en milieu clinique à l'échelle internationale au cours d'une carrière qui s'étale sur plus de 25 ans. Elle se consacre à l'élimination des complexités des milieux de soins de santé et à la réalisation de changements complexes, mais nécessaires sur le plan culturel.

Depuis 2021, Shanti est associée principale de la société Gartner Consulting, où elle dirige les activités de consultation et de développement des affaires dans le secteur des soins de santé. Auparavant, elle était la directrice nationale des soins de santé à Cisco Canada. À ce titre, elle était responsable de la transformation de la prestation de soins de santé au Canada et de l'amélioration des résultats pour les patients et des expériences de ces derniers par l'entremise de la technologie.    

Avant de se joindre à Cisco, elle a travaillé à titre de conseillère en soins de santé au sein de l'Organisation mondiale de la santé (région européenne et à l'échelle internationale) avant de lancer son propre cabinet de consultation en soins de santé au Canada. Tout au long de sa carrière, Shanti a collaboré avec une vaste gamme d'organismes et de partenaires, notamment les communautés des Premières Nations, les établissements d'enseignement postsecondaires, les autorités régionales de la santé, ainsi que le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique au Canada.

Shanti détient un baccalauréat ès sciences en biologie humaine et en zoologie avec distinction (mineure en français) de l'Université de Toronto, un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Thompson Rivers, ainsi qu'une maîtrise en gestion des services de santé et une maîtrise en sciences infirmières de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle détient également la désignation Certified Health Executive accordée par le Collège canadien des leaders en santé, et elle détenait auparavant un permis d'exercice en soins infirmiers accordé par la British Columbia College of Nursing Professionals.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

Adele Small,
Gestionnaire, Relations avec les médias
Adele.Small@hccontario.ca

 

AU SUJET DE SERVICES DE SOUTIEN À DOMICILE ET EN MILIEU COMMUNAUTAIRE

Le 1er avril 2021, les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) ont commencé à exercer leurs activités sous un nouveau nom, soit Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, afin de refléter un mandat qui consiste à fournir des services de soins à domicile et de placement dans les foyers de soins de longue durée, et à diriger les patients vers des services communautaires. Le même jour, les fonctions de financement et de gestion du système de santé local ont été transférées à Santé Ontario. Un nouveau modèle de gouvernance, en vertu duquel les 14 organismes relèvent d'une seule directrice générale et d'un seul conseil d'administration, a été introduit le 1er juillet 2021. Cela s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à moderniser les soins à domicile et en milieu communautaire afin de mettre en place un système de santé intégré qui assure la prestation de soins coordonnés aux patients.