CCAC Provincial Boundary Map

SEARCH BY POSTAL CODE

To find your local region, please enter your postal code

Search



Coordonnateur ou coordonnatrice des communications

Closing Date:
Open until position filled
1/27/2017
Job Summary:

Relevant de la directrice des communications et des relations avec les intervenants, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications est responsable de la préparation du matériel de communication, des activités d'engagement communautaire organisées de concert avec les intervenants du secteur parapublic et du secteur de la santé ainsi que de la gestion de la base de données d'information et de renvoi du CASC de Simcoe Nord Muskoka.

Dans le droit fil des priorités stratégiques de l'organisme, le titulaire ou la titulaire de ce poste aidera l'équipe de soins du CASC de Simcoe Nord Muskoka à forger des liens avec des organismes externes, tiendra, en ligne, une solide base de données régionale et enseignera aux membres du grand public et aux partenaires en soins à utiliser la base de données d'information et de renvoi.

Tâches et responsabilités

  • Collaborer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication du CASC de Simcoe Nord Muskoka.
  • Préparer des bulletins d'information internes et externes, un rapport annuel, des brochures destinées aux patients, des exposés ainsi que du matériel promotionnel sur des programmes et services clés visant divers publics.
  • Surveiller les stocks des brochures et les activités connexes, notamment assurer la liaison avec les fournisseurs et faire appel à des experts sur les sujets abordés aux fins de rédaction.
  • Passer en revue, modifier et corriger le matériel, y compris le site Web de l'organisme, afin de s'assurer qu'il répond à la norme élevée d'excellence du CASC de Simcoe Nord Muskoka et qu'il est conforme à l'image de marque de l'organisme.
  • Assurer la conformité à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et à la Loi sur les services en français.
  • Organiser la participation du CASC aux activités communautaires et en faire le suivi, assister aux événements communautaires (peuvent avoir lieu le samedi) et y faire des exposés au besoin.
  • Surveiller la base de données d'information et de renvoi, y compris l'entretien général du site, les mises à niveau, les nouvelles, les événements communautaires et le plan d'éducation (interne et externe).
  • Promouvoir la base de données d'information et de renvoi et encourager les organismes externes à l'alimenter.
  • Faire régulièrement un survol des médias sur les sujets d'intérêt.
  • Élaborer et distribuer des renseignements clés pour les patients concernant la sécurité des patients et la gestion solide des risques dans le cadre de ses tâches et responsabilités.
  • Adopter des pratiques sécuritaires concernant la protection des renseignements personnels sur la santé ainsi que l'accès à l'information et la protection de la vie privée.
  • Accomplir d'autres tâches qui lui sont assignées.

Qualités requises et expérience

  • Détenir un grade ou un diplôme d'études postsecondaires en administration des affaires, en relations publiques ou en communications.
  • La capacité de s'exprimer en français oralement et par écrit serait préférable.
  • Avoir au moins deux années d'expérience connexe dans un milieu de marketing et de communications.
  • Détenir une certification AIRS en tant que spécialiste en ressources est considéré comme un atout.
  • Posséder des compétences avancées en informatique et en gestion de bases de données et savoir utiliser diverses applications logicielles, y compris MS Office Suite (Word, Outlook, PowerPoint et Excel), les fichiers HTML, SharePoint et Adobe Creative Suite.
  • Connaître la Loi sur les services en français et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.
  • Posséder un permis de conduire valide et une police d'assurance-automobile et avoir accès à un véhicule.

NOTRE VISION

Des soins exceptionnels – pour chaque personne, chaque jour.

Notre mission

Offrir à nos diverses communautés une expérience harmonieuse dans leur cheminement à travers le système de santé en assurant un accès équitable, la coordination de soins individualisés et des soins de santé de qualité.

NOS VALEURS

IntÉGRITÉ

Nous croyons en l'adoption d'un comportement honnête et éthique.

ENGAGEMENT

Nous accordons la priorité à nos patients.

RESPONSABILISATION

Nous acceptons la responsabilité de nos gestes et de nos résultats.

Respect

Nous nous traitons mutuellement et nous traitons les autres avec dignité et compréhension.

Excellence

Nous nous faisons un devoir de fournir des services de qualité supérieure grâce à l'éducation et à l'application de pratiques exemplaires.

Pour présenter votre candidature à ce poste à temps plein, indiquez le titre du poste dans la ligne « sujet » de votre courriel et faites parvenir votre demande accompagnée de votre curriculum vitae à careers@nsm.ccac-ont.ca d'ici le vendredi 27 janvier 2017.

Le CASC de Simcoe Nord Muskoka est tenu de respecter les exigences de la Loi sur les services en français et encourage les francophones à présenter leur candidature.

Le CASC de Simcoe Nord Muskoka s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées dans le cadre de son processus d'embauche. Si vous avez des besoins particuliers pendant le processus de recrutement, faites-en part au personnel des ressources humaines.

Nous remercions toutes les personnes qui prennent le temps de présenter une demande; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes convoquées à une entrevue.

Dans le cadre du processus obligatoire de sélection, le CASC de Simcoe Nord Muskoka est tenu de demander des références professionnelles, de vérifier la formation universitaire et l'accréditation professionnelle ainsi que d'exiger une vérification du casier judiciaire et une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (s'il y a lieu).


About the CCAC

Community Care Access Centres (CCACs) connect people across Ontario with quality in‐home and community‐based health care. CCACs provide information, access to qualified care providers and community‐based services to help people come home from hospital or live independently at home.