CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Contactez nous

DANS LE CAS D'URGENCES MÉDICALES, VEUILLEZ COMPOSER LE 911 OU VOUS RENDRE AU SERVICE DES URGENCES DE VOTRE RÉGION.


Pour des demandes générales ou pour effectuer un renvoi, communiquez avec nous aux numéros suivants : 

 

  • Sans frais : 1 888 721 2222
  • Téléphone : 705 721 8010
  • Service de protection de la vie privée et des dossiers : poste 6641

 

Télécopieur :

  • Soins à domicile et en milieu communautaire (Services aux patients) : 705 792 6270 ou 1 866 700 1955
  • Service de protection de la vie privée et des dossiers : 705 792 6299

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone entre 8 h 30 et 20 h 30, tous les jours.

Barrie
15, prom. Sperling,
bureau 100
Barrie (Ontario) 
L4M 6K9
De 8 h 30 à 16 h 30
Carte


Planification et financement du système de santé 

Pour obtenir des renseignements sur la planification et le financement du système de santé, notamment sur les ententes de responsabilisation en matière de services et les exigences liées à la production de rapports, visitez le site Web de Santé Ontario à l'adresse www.ontariohealth.ca/fr.

 

Demandes des Medias

Cheryl Cheung, Directrice, Communications

Tél : 905 948 1872 ext 2295

Cellulaire: 416 435 1818 

Courriel : Cheryl.Cheung@hccontario.ca


SERVICE DE TÉLÉSCRIPTEUR

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Simcoe Nord Muskoka offre un service de téléscripteur gratuit par l'intermédiaire du Service de relais Bell.

Utilisation du Service de relais Bell

  • Pour les utilisateurs de téléscripteurs :  Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, utilisez votre téléscripteur pour écrire vos conversations et les transmettre à un téléphoniste du Service de relais Bell. Le téléphoniste lira alors le message à l'intention de l'autre personne. Il écrira ensuite la réponse de cette personne, puis vous la transmettra.

  • Pour les personnes qui n'utilisent pas de téléscripteur : Vous pouvez appeler un utilisateur de téléscripteur par l'intermédiaire du Service de relais Bell au 1 800 855-0511. Un téléphoniste du Service de relais Bell écrira ce que vous lui dites, transmettra le message à l'utilisateur de téléscripteurs et vous lira les réponses de celui-ci. Puisque le téléphoniste devra transmettre l'information, veuillez parler lentement.

Instructions pour les utilisateurs de téléscripteurs

Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Simcoe Nord Muskoka et utilisez votre téléscripteur, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Composez le 711. Un téléphoniste du Service de relais Bell répondra : « Service de relais Bell, (nom du téléphoniste) à l'appareil ». Il écrira ensuite GA (abréviation anglaise pour « À vous »).

  2. Tapez le 905 855-9090, puis GA. Tapez ensuite le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre, si vous le connaissez. Dès que quelqu'un répondra à l'appel, le téléphoniste vous le dira. Exemple : « Jean est en ligne, à vous » (si vous lui avez donné le nom de cette personne).

Conseils généraux aux utilisateurs de téléscripteurs

  • Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Simcoe Nord Muskoka, assurez-vous de donner au téléphoniste le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre. Ainsi, le téléphoniste pourra transmettre l'appel plus rapidement et il n'aura pas à répéter les procédures d'utilisation du Service de relais Bell.

  • Vous pouvez laisser des messages sur un répondeur ou dans une boîte vocale. Dans ce cas, mentionnez que vous utilisez le Service de relais Bell. Fournissez le numéro de téléphone du Service de relais Bell (1 800 855-0511) ainsi que votre indicatif régional et votre numéro de téléphone.



FOIRE AUX QUESTIONS

Notre foire aux questions (FAQ) fournit des réponses aux questions courantes concernant le Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Simcoe Nord Muskoka et les services qu'il offre.

Visitez la FAQ.


COMMENTAIRES, plaintes et compliments

Que pensez-vous de nos services? Vos commentaires sur tous les aspects de nos services nous sont importants. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions, des préoccupations ou des compliments à formuler au sujet des services que vous recevez.  

Visitez notre page pour les commentaires.