CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Notre rendement

Nous nous engageons à offrir à la population de l'Ontario des soins de grande qualité et à se montrer aussi transparents que possible en ce qui a trait aux soins qu'ils prodiguent. Nous nous engageons aussi à améliorer continuellement nos services et à réaliser régulièrement des sondages auprès de nos patients afin de recueillir leurs commentaires et de nous assurer d'offrir la meilleure qualité de soins qui soit.   

  • De recevoir des renseignements et de poser des questions afin de bien connaître les options de soins qui s'offrent à vous et de pouvoir prendre une décision éclairée sur vos soins.

  • De savoir qui est votre principale personne-ressource et de savoir comment pouvoir entrer en contact avec elle.

  • D'être informé au sujet des soins qui vous sont fournis ainsi que des gens et des organisations qui les fournissent.

  • D'être assuré que vos renseignements personnels et de santé sont traités de façon confidentielle et conformément à la loi.

En tant que patient ou aidant recevant des services, vous avez des droits, mais vous avez également les responsabilités suivantes:

 

Agir comme un partenaire de vos soins.

  • Participer à la création et à l'exécution d'un plan de soins mutuellement acceptable.
  • Travailler avec votre coordonnateur de soins et l'informer de tout changement, par exemple, lorsque vous avez des besoins plus grands en matière de soins et que vous avez besoin d'aide pour gérer votre condition.

Respecter les employés.

  • Être disponible pour les visites et informer votre coordonnateur de soins lorsque vous savez que vous ne serez pas libre lors de la prochaine visite prévue.
  • Traiter les employés et les fournisseurs de services de soins à domicile et communautaires avec courtoisie et respect - sans discrimination ni harcèlement.
  • Dans la mesure où vous le pouvez, fournir un environnement sécuritaire pour votre coordonnateur de soins et vos fournisseurs de services.

Remarque:

Lorsqu'un patient ne peut contrôler son comportement en raison d'une condition médicale diagnostiquée (p. ex., démence, lésion cérébrale acquise), il est essentiel que son mandataire participe à son plan de soin. Le mandataire travaillera avec le coordonnateur de soins pour s'assurer que l'environnement est sécuritaire et respectueux pour tous.

Temps d'attente 

Nous réduissons les temps d'attente des patients pour les soins à domicile. En fait, au cours des trois dernières années, nous avons réduit nos délais d'attente de 24 % pour 9 patients sur 10. Renseignez-vous sur la réduction de nos délais d'attente et sur la façon dont nous nous y prenons pour normaliser la réalisation de nos rapports sur les temps d'attente. 

Visitez la page »

Amélioration de la qualité 

Nous cherchons à améliorer continuellement les soins que nous fournissons aux patients. Notre approche axée sur les résultats vise essentiellement l'obtention des meilleurs résultats envisageables chez les patients à partir de plans de soins personnalisés reposant sur les meilleures pratiques et basés sur des faits. Renseignez-vous davantage sur nos initiatives d'amélioration de la qualité.

Visitez la page »