CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Liste d’attente

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d'un FSLD. Le nombre de personnes inscrites sur les listes d'attente des établissements qui vous intéressent peut être un élément important à prendre en considération.

La longueur de la liste d'attente peut influer sur le délai de placement, mais ce n'est pas forcément un indice du temps d'attente.

 

Lorsque vous lirez l'information ci-dessous, rappelez-vous ce qui suit:

  • Chaque personne peut choisir au plus cinq établissements. Chaque personne peut être intéressée à plus d'un type de chambre ou d'hébergement (c.-à-d. une chambre de base, une chambre à deux lits ou une chambre à un lit) dans un même établissement. Il se peut donc que la même personne soit inscrite sur plusieurs listes d'attente.
  • Le nombre de jours d'attente est représentatif de l'expérience de neuf personnes sur dix. Il se peut que vous attendiez plus ou moins longtemps selon votre situation individuelle et le nombre de places disponibles.
  • Les données ci-dessous fluctuent en fonction de divers facteurs. Le coordonnateur de soins du CASC peut vous renseigner sur les options les mieux adaptées à vos besoins individuels.
  • Une cote de priorité est attribuée à chacune des personnes qui présentent des demandes d'admission dans des foyers de soins de longue durée. La cote de priorité de chacune des personnes inscrites sur la liste d'attente influe également sur le temps d'attente.

Le rapport sur les temps d’attente dans les foyers de soins de longue durée du RLISS de Simcoe Nord Muskoka est mis à jour tous les mois (afin de fournir des données sur le mois précédent). Ce rapport présente divers renseignements sur chacun des foyers de soins de longue durée dans la région de Simcoe Nord Muskoka, y compris le nombre de lits, le nombre de personnes attendant une place, ainsi que le temps d’attente moyen (en jours) pour les différents types de chambres (de base, à deux lits, individuelle).

Toutes les demandes d’admission aux foyers de soins de longue durée sont coordonnées par le RLISS. Plusieurs foyers offrent aussi des soins de relève de courte durée et des soins de convalescence.

Pour accéder à plus de renseignements, et une vidéo montrant les différences entre les maisons de retraite et les foyers de soins de longue durée, ainsi qu'une liste des profils des foyers de Simcoe Nord Muskoka, cliquez ici.