CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher


eShift

​​Le programme novateur eShift a attiré l'attention nationale. Il permet à une infirmière de dispenser des soins de nuit à plusieurs patients en traitement palliatif à la fois, de sorte que davantage de personnes puissent choisir de mourir à la maison.

eShift a été choisi comme pratique exemplaire nationale par Agrément Canada, le qualifiant de «service durable, créatif et novateur» d’importance nationale.

Le modèle eShift
Le modèle de soins infirmiers eShift a été introduit pour répondre aux besoins des clients des services à domicile qui souhaitent mourir à la maison avec leur famille. Cela implique des préposés aux services de soutien à la personne spécialement formés qui reçoivent l'aide d'une infirmière hors site au moyen d'une application pour téléphone intelligent. Le PSS mène des activités pour le compte de l'infirmière tout en fournissant des soins de nuit aux clients en soins palliatifs. Les membres de la famille sont alors en mesure de se reposer la nuit, ce qui leur est indispensable, afin de pouvoir prendre soin de leurs proches tout au long de la journée.

Objectifs eShift
  • Soutenir plus de clients en soins palliatifs qui souhaitent mourir à la maison en augmentant l'expertise des PSSP et leur accès à des infirmières spécialisées, en particulier dans les zones rurales
  • Réduisez l'épuisement professionnel des fournisseurs de soins en optimisant l'accès aux PSW spécialisés et aux infirmières en temps réel grâce à l'utilisation de la technologie (une infirmière connectée par un smartphone à un PSW formé au chevet du patient)
  • Diminuez le nombre de visites des clients des services palliatifs au service des urgences au cours des dernières semaines de vie grâce à la fourniture de services virtuels de soutien infirmier spécialisés.
  • Un séjour sans faille