CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher
HNHB Logo



Soins axés sur les résultats

Pour que les personnes atteintes de certaines maladies obtiennent les meilleurs résultats, nous présentons une approche axée sur les résultats en matière de soins comme étant une nouvelle façon de fournir des soins à domicile et dans la collectivité. L'objectif est d'obtenir des résultats précis à l'intérieur de périodes déterminées (par exemple, la plaie a guéri en six semaines).

Grâce à cette approche de soins reposant sur le travail d'équipe et dont le but est d'obtenir des résultats en matière de santé, les patients aux besoins semblables (par exemple, personnes qui se rétablissent d'une chirurgie à la hanche ou au genou) feront l'expérience de soins novateurs de grande qualité qui sont particuliers à leurs besoins ou à leur situation.

 

Travailler ensemble au sein d'une seule équipe permet de prendre des décisions plus éclairées

La communication entre votre équipe de soins de santé et vous-même est importante pour améliorer votre expérience en matière de soins. Votre équipe comprend vos aidants naturels, un coordonnateur du CASC, un fournisseur de soins, votre médecin de famille, une infirmière praticienne ou un infirmier praticien ou un autre spécialiste de la santé, et vous-même.

 

Les soins axés sur les résultats comprennent des avantages, notamment :

  • Une équipe coordonnée et stable qui connait vos besoins particuliers et qui est préparée pour vous offrir des soins.
  • Un point d'accès qui regorge de ressources pour répondre à vos questions.
  • De la technologie et des outils améliorés dans le domaine électronique et de la communication permettant d'échanger de façon constante de l'information concernant la santé, tout en protégeant soigneusement votre vie privée.
  • L'échange d'information parmi l'équipe de soins réduit le besoin d'avoir à répéter vos renseignements et vos antécédents médicaux.
  • Recevoir les bons soins, au moment opportun – selon des pratiques exemplaires et fondées sur des faits.
  • Soins souples – par exemple, une plus grande variété de professionnels de la santé qui peuvent faire partie de votre équipe; ou vos soins pourraient être offerts de différentes façons, telles qu'avec des visites avec votre équipe, des visites à la clinique, un point de contact et un service de soutien en ligne (nommé télésoins à domicile) ou avec du soutien et des conseils par courriel.
  • Une transition harmonieuse vers divers établissements de soins (par exemple, de l'hôpital à la maison) 
  • Évaluation et rédaction de rapports conformément à notre rendement afin d'améliorer la qualité des soins que nous prodiguons.