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Temps d’attente pour les soins à domicile

Lorsque les coordonnateurs de soins du CASC évaluent les besoins en soins d'une personne, ils déterminent si les besoins sont urgents, et ce, afin de prodiguer les soins d'abord aux personnes qui en ont le plus besoin. Les patients qui ont besoin de soins sur le champ les recevront, tandis que les personnes aux besoins de soins moins complexes pourraient devoir attendre pour les services ou être aiguillées vers une ressource communautaire.

 

Les CASC travaillent continuellement pour réduire les temps d'attente de leurs patients. Au cours des trois dernières années, les CASC ont permis de réduire de 24 % les temps d'attente, pour 9 patients sur 10. 

En 2012-2013, les CASC ont permis:

  • à 50 % des patients aiguillés de la collectivité de recevoir un service de soins à domicile en moins de cinq jours et à 90 % des patients de recevoir le service en moins de 33 jours;
  • à 50 % des patients aiguillés d'un hôpital de recevoir un service de soins à domicile à l'intérieur de cinq jours et à 90 % des patients de recevoir le service en moins de 6 jours.


Bien que les temps d'attente pour des soins à domicile ne soient pas encore rendus publics pour chaque CASC, nous collaborons avec diligence afin de normaliser la façon de calculer les temps d'attente et d'en faire part. Cela permet d'assurer l'amélioration continue de la qualité et l'uniformité dans l'ensemble de la province.