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Direction


Cynthia Martineau

Directrice générale, Services de soutien à domicile et en milieu communautaire

Cynthia compte plus de 35 années d'expérience en pratique clinique et en leadership au sein du système de santé. Elle s'est jointe à l'ancien RLISS du Sud-Est (maintenant appelé Santé Ontario) en 2007. Durant ses années au RLISS, elle a fait fonction de vice-présidente des soins à domicile et en milieu communautaire et occupé d'autres postes de direction. 

Au sommet de la deuxième vague de COVID-19 en janvier 2021, Cynthia a assumé le rôle de responsable régionale intérimaire de Santé Ontario Est et de directrice générale des RLISS de Champlain, du Sud-Est et du Centre-Est, et dirigé la région de l'Est dans la lutte contre la pandémie, tout en appuyant trois organismes de soins à domicile et en milieu communautaire durant leur transition le 1er juillet 2021.

Avant son arrivée à Santé Ontario, Cynthia était infirmière au sein des Forces armées canadiennes où elle a occupé divers rôles, notamment en soins cliniques et en surveillance du déploiement opérationnel des évacuations sanitaires aériennes. Après 21 années de service rendu avec fierté, Cynthia a pris sa retraite alors qu'elle était chef du 24e Centre des services de santé des Forces armées canadiennes.

Cynthia détient une maîtrise en sciences de la santé et le titre de CHE (Certified Health Executive) auprès du Collège canadien des leaders en santé.


Karyn Lumsden, MBA, M. Sc. cl.

Vice-présidente, Soins à domicile et en milieu communautaire

Karyn est un chef de file en soins de santé, passionnée par la création de systèmes de prestation de services novateurs, centrés sur les patients et qui résistent à l'épreuve du temps. Elle est profondément attachée à la collaboration avec les partenaires du système en vue d'améliorer l'expérience des patients et des familles d'un bout à l'autre du continuum des soins.

Karyn a commencé sa carrière en tant qu'orthophoniste, une spécialité qu'elle a pratiquée pendant près de vingt ans, tout en assumant des rôles de leadership de plus en plus importants dans le secteur des soins actifs et communautaires. Elle a supervisé divers programmes et services pour les malades hospitalisés, pour les patients externes et des programmes et services cliniques en milieu communautaire et, pendant ses trois dernières années dans le secteur des soins actifs, elle a occupé le poste de directrice générale des pratiques professionnelles. Elle est ensuite devenue vice-présidente, responsable des soins aux patients, de la qualité et de la sécurité au Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Centre-Ouest où elle a eu le privilège de diriger la mise en œuvre des programmes provinciaux de services infirmiers en santé mentale et en lutte contre les dépendances. Elle a assumé la coprésidence du comité d'experts en soins actifs post-accidents vasculaires cérébraux et dernièrement, elle a siégé au Comité d'experts en matière de niveaux de soins nommés par le ministère.

Karyn est l'heureuse maman d'une fille très active et, dans ses rares moments de loisir, elle prend plaisir à toute activité nautique ou au bord de l'eau. Elle adore également les spectacles musicaux, artistiques, de théâtre et de danse.



Miranda Ingribelli

Responsable par intérim des services généraux, Ressources humaines, Services de soutien à domicile et en milieu communautaire

Vice-présidente, Gestion des gens et du talent, Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (Érié St-Clair, Hamilton Niagara Haldimand Brant, Sud-Ouest, Waterloo Wellington)

Miranda Ingribelli compte plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines au cours d'une carrière qui s'est débutée en 1999. À titre de vice-présidente des ressources humaines, elle assure la supervision des activités liées aux ressources humaines dans les régions du Sud-Ouest, de Waterloo Wellington, de Hamilton Niagara Haldimand Brant (HNHB) et d'Érié St-Clair.

Miranda a entamé sa carrière dans le secteur privé œuvrant dans un milieu international complexe à emplacements multiples. Sept ans plus tard, elle a accepté le poste de gestionnaire des ressources humaines pour un organisme de soins à domicile, où elle a été nommée vice-présidente des ressources humaines en 2015. Elle détient une maîtrise en administration des affaires avec majeure en ressources humaines, un baccalauréat des sciences commerciales avec majeure en ressources humaines, et un diplôme en gestion des ressources humaines. Elle détient également le titre de Leader en ressources humaines agréée. En tant que chef de file, Miranda croît que les patients et les gens doivent être au centre de toute décision prise.


Cindy Ward, CPA, CA

Vice-présidente, Gérance des ressources et chef des finances, Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (Érié St-Clair, Hamilton Niagara Haldimand Brant, Sud-Ouest, Waterloo Wellington)

Cindy Ward possède plus de 25 ans d'expérience en gestion des risques et des ressources financières, humaines, matérielles et documentaires, ainsi qu'en ce qui concerne les processus entourant les politiques, le contrôle et la gouvernance. Avant de se joindre au CASC de HNHB en 2014, elle a œuvré à titre de chef des finances auprès de l'Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC), directrice des finances et de l'administration et chef de la vérification interne à l'Université McMaster, chef de la vérification interne au Hospital for Sick Children. Elle a également occupé plusieurs postes au sein de l'organisme KPMG, comptables agréés.     

Cindy détient le titre de comptable professionnelle agréée, conféré par CPA Canada (anciennement l'Institut canadien des comptables agréés), et elle est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en administration de l'Université Brock.