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Commentaires

Personnel prêt à fournir de la rétroactionDites-nous ce que vous pensez de nous!

Votre opinion nous est importante.  

Nous vous demandons de nous faire part de vos commentaires afin de nous aider à améliorer nos services. Que vous soyez un patient ancien ou actuel, un membre de la famille ou le soignant d'un patient recevant des soins à domicile et en milieu communautaire, le fait de partager vos expériences nous aidera à déterminer comment nous pourrions faire mieux. Nous ne saurons ce que vous pensez de nos services que si vous communiquez avec nous!

Remplissez et imprimez, puis soumettez ce formulaire de rétroaction du RLISS du Centre-Est à

Télécopieur

905-444-2530 Attn: Relations avec les patients ou courrier électronique: CE.patientrelations@lhins.on.ca 

Adresse postale

Central East Local Health Integration Network, Whitby Branch, 920 Champlain Court, Whitby, ON  L1N 6K9 

Téléphone
(905) 430-3308 ext. 2273

Soumettez vos commentaires ici »


 

Nous nous employons à offrir les meilleurs soins qui soient, mais voulons également offrir les meilleurs services possible. Nous aimerions savoir comment nous nous en tirons et accueillons avec gratitude tous genres de commentaires – les compliments, les préoccupations, les plaintes et toute question.

De plus, il se peut qu'une entreprise de sondage, NRC Picker Canada (www.nrcpicker.ca) ou un sous-traitant désigné recruté par le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Est, communique avec vous pour mener un sondage sur l'expérience des patients. Les patients et soignants seront sélectionnés de façon aléatoire pour participer à un sondage téléphonique d'une durée d'environ 12 minutes. Votre participation à ce sondage est entièrement volontaire. Vos réponses nous aideront à déterminer les choses que nous faisons bien et les domaines où nous pourrions faire mieux. Vos réponses n'auront aucun effet sur les services que vous recevez. Vos renseignements personnels seront protégés en tout temps. Nous aimerions vous encourager à nous transmettre vos opinions en participant à ce sondage court, mais important.

Si vous ne souhaitez pas que l'on communique avec vous maintenant ou à l'avenir, veuillez composer le 1 800 263-3877, poste 2273, ou envoyer un courriel à l'adresse CE.patientrelations@lhins.on.ca pour nous donner votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone afin qu'ils soient éliminés de la liste d'appel pour le sondage.  

Tous les résidents de la région du Centre-Est ont accès à nos programmes et services. Les compliments, suggestions et plaintes de la part de nos patients et de leur famille sont importants parce qu'ils nous permettent de continuellement améliorer nos programmes et services.  

Pour nous faire part de tout commentaire, veuillez communiquer directement.   Pour voir les politiques applicables, veuillez suivre les liens suivants :

Feedback Reporting Process Complaints Compliments and Inquiries

Patient Appeal Process ​

Si vous avez une plainte précise au sujet des soins ou services que nous vous offrons, veuillez suivre les étapes suivantes pour vous assurer d'obtenir une réponse rapide. Nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de résoudre les plaintes de manière informelle. 

  1. Contactez votre coordonnateur de soins pour discuter de votre plainte. Il connaît bien votre situation et veut savoir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré. Votre coordonnateur de soins collaborera avec vous, votre famille ou votre soignant pour donner suite à votre plainte. La majorité des plaintes des patients peuvent être réglées à cette étape.
  2. Si après en avoir discuté avec votre coordonnateur de soins votre plainte n'a pas encore été réglée à votre satisfaction, vous pouvez demander à parler à son gestionnaire.  
  3. Vous pouvez joindre notre représentant des relations avec les patients par téléphone au 905 430-3308, poste 2273, ou par courriel à l'adresse CE.patientrelations@lhins.on.ca. Il vous appellera dans un délai de 24 heures. Vous pouvez également demander à votre coordonnateur de soins de lui demander de communiquer directement avec vous.
  4. Si votre plainte reste en suspens, vous pouvez demander une révision formelle. Pour lancer un examen officiel, veuillez contacter notre représentante des relations avec les patients par téléphone au 905-430-3308, poste 2273 ou par courriel à CE.patientrelations@lhins.on.ca
  5. Si vous n'êtes pas satisfait de la décision prise à la suite du processus d'examen formel, vous avez le droit de la porter en appel devant la Commission d'appel et de révision des services de santé (CARSS), si le problème concerne votre admissibilité aux services, le type ou la quantité de services que vous recevez ou la raison pour laquelle on a mis fin à vos services.    

 

Fournisseur de soins avec le patient

Commission d'appel et de révision des services de santé
151, rue Bloor Ouest, 9e étage
Toronto  (Ontario)
M5S 1S4
416-327-8512

 

Ligne ACTION des Soins de longue durée

En plus de faire appel à notre processus interne de traitement des préoccupations et des plaintes des patients, vous pouvez appeler la Ligne ACTION des Soins de longue durée, service offert par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. À l'origine, ce service a été mis sur pied à l'intention des résidents de foyers de soins de longue durée qui avaient des préoccupations au sujet de leurs soins. La Ligne ACTION des Soins de longue durée a été étendue en 2007 afin que les patients recevant des soins à domicile et en milieu communautaire puissent également signaler leurs préoccupations ou plaintes au sujet de leurs soins.

Si vous communiquez avec la Ligne ACTION des Soins de longue durée, un facilitateur de plaintes indépendant (FPI) vous sera affecté pour vous aider à régler votre préoccupation ou plainte relative au RLISS du Centre-Est. Vous pouvez communiquer avec la Ligne Action des Soins de longue durée par téléphone au 1 866 876‑7658 ou en ligne à l'adresse www.health.gov.on.ca.

Pour votre protection, nous vous demandons de ne pas envoyer de renseignements personnels ou confidentiels (comme votre numéro de carte Santé) par courriel parce que ce mode de communication n'est pas sécuritaire. Si votre demande est urgente ou exige la divulgation de renseignements personnels ou confidentiels, veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1 800 263-3877.


Si votre problème est urgent et vous avez besoin d'une aide médicale immédiate, veuillez composer le 9-1-1 ou vous rendre au service des urgences de votre hôpital local. Cette adresse électronique est vérifiée de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

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